"Est-ce qu'on peut interdire la burqa dans la rue? Je n'en sais rien", s'est-il cependant interrogé. "Point d'interrogation. Parce qu'après tout, les gens peuvent se déguiser aussi dans la rue", a-t-il ajouté.
Selon M. Fabius, "il peut très bien y avoir une disposition, soit règlementaire, soit législative, disant qu'on ne peut pas entrer dans les services publics avec la burqa, parce que tout d'abord ça pose un problème de sécurité. Vous ne pouvez pas reconnaître, par définition, quelqu'un sous la burqa".
De la même manière, "lorsqu'une femme va chercher un enfant à l'école, vous ne pouvez pas remettre l'enfant à cette personne si vous ne pouvez pas connaître son identité". Ce sont des "cas précis, identifiables. Il ne faut pas non plus donner à ce problème une ampleur qu'il n'a pas", a-t-il ajouté.
Laurent Fabius a par ailleurs souhaité que l'on "s'éloigne au plus vite" du débat sur l'identité nationale, débat "extrêmement délétère" qui donne cours à une "xénophobie sournoise". AP
Ben là Laurent je ne suis pas d'accord avec toi, la politique de l'autruche ce n'est pas ton fort pourtant, mais ce débat va assainir le pays, il y a trop d'hypocrisie et de provocation de la part d'une certaine partie de la population Française, il faut crever l'abcès.
Internaaze
.
Aucun commentaire:
Write comments