15 Most Serious Blogging Mistakes To Avoid | Fix Blogger Issues
-
As a *professional blogger*, you should focus on *generating quality
content for every blog post*. It is the very first important thing to write
quality bl...
mardi 8 décembre 2009
Un record du monde du LHC!
Dix jours seulement après le redémarrage du LHC, ce nouveau record semble prouver la détermination des scientifiques du Cern à faire oublier les débuts chaotiques du Large hadron collider.
Les premiers faisceaux ont été injectés dans le LHC le vendredi 20 novembre. Trois jours plus tard, deux faisceaux ont circulé ensemble pour la première fois et les quatre grands détecteurs du LHC ont enregistré leurs premières données de collision. Le 30 novembre, le double faisceau de protons a été porté à une énergie de 1,18 TeV, battant le précédent record mondial de 0,98 TeV. Ce dernier était détenu depuis 2001 par le collisionneur Tévatron, du Laboratoire national de l'accélérateur Fermi, aux États-Unis.
"J’étais là il y a 20 ans pour le démarrage du précédent accélérateur phare du Cern : le LEP, a déclaré Steve Myers, directeur des accélérateurs et de la technologie. Je trouvais cette machine formidable, mais le LHC, c’est bien autre chose. Ce qui demandait des jours ou des semaines avec le LEP ne prend que quelques heures avec le LHC. Jusqu’à présent, tout nous permet d'espérer que ce programme de recherche va être exceptionnel."
Jusqu'à maintenant, le travail de mise en service du LHC s’est fait avec un faisceau pilote de faible intensité. Celle-ci doit être démultipliée pour obtenir des taux de collisions proton-proton significatifs. La phase de mise en service en cours vise à vérifier que des intensités plus élevées peuvent être obtenues en toute sécurité et que des conditions de stabilité peuvent être garanties pour les expériences. Cette phase devrait durer environ une semaine, après quoi les équipes du LHC procéderont à des collisions de faisceaux à des fins d’étalonnage jusqu’à la fin de l’année.
Les premiers résultats de physique du LHC sont prévus pour le premier trimestre 2010, à une énergie de collision de 7 TeV.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Write comments