How Does WhatsApp Make Money? Know the facts! | WhatsApp Business Model
-
Not only you, but every WhatsApp user have a prominent question, *how
WhatsApp earns money?* Why its service is free? No ad campaign, No
monetization trick...
mardi 8 décembre 2009
Histoires des fesses sur Arte
Au coeur de l'histoire de l'Art, elles sont à la fois objets de beauté, de désirs et de tabous. Exhibées devant une autorité, elles peuvent aussi figurer la rébellion potache: les fesses se dévoilent comme jamais, jeudi 10 décembre à 22H10, sur Arte.
La chaîne franco-allemande diffusera ce soir-là un documentaire inédit, conçu comme une passionnante étude de moeurs réalisée par deux journalistes Caroline Pochon et Allan Rothschild. Un beau livre, "La Face cachée des fesses", prolongera l'enquête aux éditions Arte.
"Les fesses sont partout : dans les musées, dans la rue ou sur la plage, dans les blagues grivoises et le langage courant. On a essayé de comprendre ce qui se cache derrière l'écran rebondi que les fesses tendent au monde", dit Caroline Pichon. "L'attrait pour les fesses est universel, à toutes les époques et dans toutes les sociétés. Tout le monde a un avis sur les fesses", ajoute Allan Rothschild, co-réalisateur.
A travers le regard croisé d'une femme et d'un homme, le film évoque toutes les représentations du "popotin". Il donne la parole à des scientifiques, des psychanalystes, des écrivains et des artistes qui ont célébré les fesses comme le romancier Jean-Luc Hennig et l'illustrateur Jean-Paul Goude, le tout enrichi d'extraits de films, de chansons coquines et de proverbes culottés.
Claudine Cohen, professeur à l'Ecole des Hautes études en Sciences sociales, fait remarquer d'emblée que "le muscle fessier, le plus puissant et volumineux, est le propre de l'homme en lui permettant la station bipède".
Au fil des plus beaux postérieurs de la peinture et de la sculpture, de Léonard de Vinci à Andy Warhol, l'historien d'art Edward Lucie-Smith estime que "les fesses peintes par Gustave Courbet n'ont eu de rivales que celles immortalisées par Rubens et l'Ecole flamande".
Après une évocation de la fessée et de la sodomie pour ne rien éluder du sujet, Caroline Pochon et Allan Rothschild se penchent en toute égalité sur la fesse masculine, dans toutes ses représentations de Michel-Ange à Tom of Finland, star de l'imagerie gay.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Write comments