15 Most Serious Blogging Mistakes To Avoid | Fix Blogger Issues
-
As a *professional blogger*, you should focus on *generating quality
content for every blog post*. It is the very first important thing to write
quality bl...
samedi 26 décembre 2009
Un campement humain de 800 000 ans.
Certains de nos ancêtres préhistoriques ont organisé leurs différents campements bien plus tôt que ce que l'on pensait selon de nouveaux indices archéologiques découverts en Israël. La capacité à prévoir et à organiser un lieu de vie est considérée comme un point clé de l'intelligence moderne. On pense généralement qu'elle a émergé relativement récemment avec l'homme moderne au cours de ces 100 000 derniers ans.
Nira Alperson-Afil, de l'Université Hébraïque de Jérusalem, et ses collègues ont montré toutefois que certains types d'organisation semblent avoir existé en Israël sur un site humain bien antérieur il y a 800 000 ans. Ce site, à Gesher Benot Ya-agov, était un campement de plein air sur le rivage d'un ancien lac. Les chercheurs ont découvert de petits morceaux de silex brûlés, des restes d'outils en basalte et en calcaire, des fragments de carapaces de crabes et d'arêtes de poissons ainsi que divers restes de graines, fruits, céréales et de bois. Ces restes se trouvaient concentrés à des endroits précis du site, d'abord dans la région nord-ouest où un foyer a probablement été localisé et aussi dans la région sud-est.
Les chercheurs en concluent que des activités spécifiques telles que la taille de silex, l'utilisation d'outils et la préparation de la nourriture et sa consommation s'effectuaient à ces endroits. Le foyer semble avoir été au centre de ces activités. Par exemple, des restes de végétaux et des traces de la taille de silex s'y trouvent. En revanche, la majorité des outils en basalte ou en calcaire étaient situés dans le site du sud-est.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Write comments