vendredi 1 mai 2009

SCIencextrA Pourquoi


SCIencextrA c'est quoi?

Depuis 2004 j'ai découvert internet et ses merveilles, en quête de neuf, petit scientifique biochimiste et biologiste, je découvrais un monde nouveau de liberté.
Internet, le farwest intellectuel ou tout et tous se côtoie.

Petit à petit que je maîtrisé les outils de navigation, un des premiers mots que je mis dans Google afin de faire une recherche fut GRATUIT.

Merveille, des milliers de pages et de propositions s'offraient à mes yeux piqués de curiosité.

C'est ainsi que je découvris la possibilité de créer gratuitement un blog ou un site et décidai de m'y mettre.

Alors il me fallut copier, imité ce qui exister déjà afin d'apprendre, à créer, construire un site afin de moi-même construire un site digne de ce nom mais aussi et surtout un concept.

Ainsi naquis SCIencextrA.

En révolte contre ce monde de lobbies pourris par la perfidie (médecine, agriculture,cinéma et musique, désinformation, manipulation des esprits, j'ai encore en tête mon fou rire lorsque TF1 annoncé que nos forces se lançaient à l'attaque de la troisième puissance militaire mondiale en 1990, celle de Saddam le fourbe), je décidai de partager ma révolte avec un site qui parlerai de science extraordinairement.

Récemment une de mes amis semblait gêné par le fait que SCIencextrA édité des articles sur les Peoples en parallèle de phénomènes climatologiques et des dernières découvertes en Egypte.

Mais le concept est là, SCIencextrA, c'est ce que j'aime et déteste, les deux doivent exister et apparaître car si j'aime lire quelques nouvelles sur Dr House, j'aime aussi rire d'un animateur qui se moque du handicap d'autrui parce que c'est un humain et les nerfs craquent, que je veux crié réveillez vous, on nous manipule, voyez l'exemple des OGM, réveillez vous les médecins nous assassinent ou comme la nature est superbe!

Je veux partager avec le plus grand nombre (nous arrivons doucement à 300 SCiencextrAnautes par jour) mes réactions, mes idées, ma haine et mon amour.

Le net regorge de sites de n'importe quoi et je voulais que SCIencetrA soit l'arche du savoir, le vrai, celui ou les informations sont basiques sans prendre partis, je suis là pour ça et vous aussi mais les articles doivent vous permettre de réagir sainement.

C'est pourquoi notre slogan est:

    Choose :
  • OR
  • To comment
1 commentaire:
Write comments
  1. Vaste projet, et il y a de quoi dire et faire !!!
    Bah, on apportera, de ci, de là, quelques pierres à l'édifice, ne t'en fais pas !!!
    tinky qui t'apporte un peu de muguet virtuel, le vrai la faisant éternuer !!!

    RépondreSupprimer