mardi 2 août 2011

Notre cerveau est aux maximum de ses limites!

Rejoignez la communauté SCIencextrA


Selon une étude menée par l'université de Cambridge, les capacités du cerveau humain auraient atteint leurs limites. Les chercheurs prétendent qu' il serait physiquement impossible pour l'être humain de devenir plus intelligent. A terme, notre cerveau devrait même devenir plus petit qu'il ne l'est aujourd'hui et donc mener notre espèce à la régression.

En analysant la structure du cerveau et l'énergie qu'il consomme ils tirent cette surprenante et contestable conclusion. "Nous avons démontré que le cerveau doit consommer beaucoup d'énergie pour fonctionner et que ces exigences sont suffisamment importantes pour limiter nos performances", explique Simon Laughlin, professeur de neurobiologie.
"Pour développer encore son cerveau, il faudrait encore plus d'énergie pour aller plus loin dans les relations qu'il peut construire", poursuit-il. "Une telle demande d'énergie ne semble pas être à notre portée, ce qui signifie qu'il y a une limite à notre développement."
D'autres scientifiques qui voient le cerveau comme un réseau de "câblages" savamment enchevêtrés, abondent dans le même sens. Pour eux les personnes au fort QI relient déjà les informations à une vitesse très élevée. Ils prétendent que pour devenir plus intelligent, il faudrait une grande quantité d'énergie, ce que nous ne pouvons produire.
Tout cela reste à mon sens fantasques et n'est que supputations appuyées sur aucunes bases scientifiques malgré les résultats ici.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments