mardi 2 août 2011

Les utilisateurs de Internet Explorer ont un QI plus faible!

Rejoignez la communauté SCIencextrA


Une firme de consulting spécialisée en « psychométrie » à Vancouver vient de publier une étude qui montre que les utilisateurs du navigateur Internet Explorer de Microsoft ont en moyenne un quotient intellectuel plus faible que ceux qui utilisent d'autres navigateurs  et notamment Google chrome et Opera.
L'étude a portée sur plus de 100 000 utilisateurs de Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni, du Canada et des États-Unis ou encore d'Australie et leur a demandé de passer un test de QI pour adultes en ligne (Wechsler Adult Intelligence Scale (IV) ). On se demande à quoi sert ce genre d'étude et comment leurs vient l'idée de la faire, de plus on remarquera qu'il s'agit ou les "patients" sont des anglo-saxons, leurs philosophie et psychologie est loin d'être la notre.

Le test a montré que les personnes qui avaient les meilleurs scores ne faisaient pas le test avec IE mais avec Firefox, Chrome, Safari, Opéra etc. Le test a aussi montré que les personnes utilisant IE avaient du mal avec le changement.
Cela démontre le peu d'envie de se casser la tête pour les mises à jour et autre recherche pour améliorer le navigateur, typique des faibles QI qui ont horreurs des changements qui les déstabilisent en les faisant perdre leurs repères.
Toujours selon cette étude les utilisateurs du navigateur web Lynx voient moins bien que la moyenne par rapport à ceux qui utilisent d'autres navigateurs.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments