dimanche 6 mars 2011

Les humains furent en voie de disparaître.


Grâce à la génétique, des scientifiques ont réussi à calculer qu'il a existé une période d'un million d'années et qui a débuté il y a 1,2 million d'années de cela, durant laquelle nos ancêtres se seraient propagés en Afrique, puis en Europe et Asie. À ce moment-là, nous n'étions a priori que 26 000 individus au maximum et 18 500 au minimum. Nous étions donc bien une « espèce en danger d'extinction ». Par exemple, il y a en effet aujourd'hui pratiquement davantage de gorilles (26 000) sur Terre ; comme vous le savez, les gorilles sont menacés d'extinction.

Les chercheurs ont proposé quelques hypothèses d'explication. Il y a eu peut-être des évènements naturels graves qui ont tué une part importante de la population ou qui ont empêché la reproduction. Une autre est que nos ancêtres ont eu à subir des cycles de population durant deux millions d'années et que, parfois, le nombre total retombait très bas.



LA SUITE

Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
2 commentaires:
Write comments
  1. Tiens ? tes fameux chiffres sont enfin apparus... Mystère de l'Interpasnet ! En tout cas, au vu de cet article, on sait ce qui nous pend au nez, maintenant plus que jamais, surtout si on continue à se reproduire à tort et à travers, et surtout à exploiter cette pauvre Terre comme des malades ! La solution existe : stérilisation d'office des gens après la naissance de leur premier enfant... Mais là, ça serait du nazisme !! Nous sommes vraiment sur la mauvaise route, nous fonçons droit dans le mur, le pire, nous en sommes parfaitement conscients, mais qui osera décider de mesures drastiques afin de nous sauver, nous, et de sauver la Terre ?
    On est mal barrés.
    Au fait, tu vas au carnaval de Dunkerke ? Si c'est le cas, amuse-toi bien !
    Bises.
    Tinky :-D

    RépondreSupprimer
  2. je partage tes angoisses et réflexion, la stérilisation en vue de sauver l'humanité n'est pas à mon sens du nazisme mais il est dit dans la bible qu'il nous faut remplir la Terre, c'est ce que nous faisons, réalisons nous les ordres du Seigneur DIEU?

    RépondreSupprimer