samedi 5 mars 2011

La chanson du dimanche ?

Vous vous demandiez depuis longtemps comment vivent les deux hurluberlus du duo La chanson du dimanche ? Vous le saurez en regardant la série humoristique dont ils sont les héros, le 24 mars sur Comédie !



Merci Internet ! Qu'on le veuille ou non, parmi les millions de prétendants à la célébrité qui inondent la Toile de leurs oeuvres surgissent parfois quelques pépites promises à une jolie carrière. En 2007, un duo de chansonniers décide d'enregistrer chaque samedi une chanson inédite, souvent en lien avec l'actualité politique ou sociale. Le titre est mis en ligne sur Youtube, Dailymotion, Myspace ou Facebook le lendemain. Baptisée La Chanson du dimanche, la formation se taille une jolie réputation. Look hirsute, limite Deschiens, Clément Marchand, prof de math et son comparse Alexandre, "Alec" Castagnetti, scénariste intermittent du spectacle, détonnent par leur folie douce et franchement lol.

Rapidement, alors que le but premier était simplement de se marrer entre potes, La Chanson du dimanche suscite le buzz, attire de nombreux fans en live et trouve avec le succès  le moyen de diversifier ses activités créatives. Alec Co-réalise L'incruste avec Frédéric Diefenthal, la bande originale étant logiquement confiée à son collègue Clément. Il poursuit en co-réalisant l'adaptation pour Arte de la série québécoise, Les invincibles en 2009.

Plus récemment, La Chanson du dimanche a été invitée à apparaître dans le carton de l'année dernière au cinéma, Tout ce qui brille.

Aujourd'hui, les deux illuminés malins sont en haut de l'affiche, avec La chanson du dimanche, la série. 






LA SUITE 

  Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments