vendredi 4 mars 2011

César 2011.




La 36ème cérémonie des César a enfin récompensé, pour la première fois vendredi, l'acteur Michael Lonsdale, alias Frère Luc dans le film de Xavier Beauvois "Des Hommes et des Dieux".


"Ah petit coquin, tu en as mis du temps!" a souri l'acteur, qui aura 80 ans en mai, en recevant sa récompense sous les ovations du Théâtre du Châtelet. "Mais mieux vaut tard que jamais", a-t-il aussitôt ajouté sous les applaudissements.

Ouverte par l'actrice américaine Jodie Foster, qui s'exprimait en français et sans accent, la fête du cinéma français a d'abord longuement ovationné, debout, Olivia de Havilland: l'actrice américaine de 94 ans, inoubliable interprète d' "Autant en emporte le temps", deux fois oscarisée, était arrivée au bras du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand.

Parmi les tout premiers couronnés, "Gainsbourg, vie héroïque" de Joann Sfar a reçu le César du Meilleur Premier film des mains du réalisateur franco-polonais Roman Polanski.

Ce dernier, de retour parmi ses pairs alors qu'il était encore l'an passé assigné à résidence en Suisse, s'est vu décerner le César de la Meilleure adaptation pour "The Ghost Writer", tiré du roman "L'Homme de l'ombre" de Robert Harris, qui a co-signé cette adaptation pour le grand écran.









LA SUITE

Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments