Anesthésiste de l'hôpital de Montpellier ce médecin avait reconnu une erreur médicale sur un jeune enfant de quelques mois qui l'avait paralysé.
Son corps a était retrouvé dans un village de l'ouest de l'Hérault. Sa femme aurait trouvé un mot sur son ordinateur qui ne laissait que peu de doute sur ses intentions.
Il avait 31 ans.
C'est lors d'une intervention début janvier un un enfant de six mois que l'erreur fut commise.
La direction du CHU indique que "l'intervention s'était bien passée" mais que lors du traitement post-opératoire contre la douleur, "au cours de la phase post-opératoire de prévention des douleurs post-interventionnelles" indique la direction, il a commis une erreur de dosage. Une plainte avait été faite par la famille et suspendue le médecin de toute activité.
Le comité des sages devait se réunir lundi avec lui afin de déterminer les conditions de sa reprise mais il ne s'est pas présenté. Son absence à cette réunion avait provoqué l'intervention des forces de l'ordre, "il s'était absenté de chez lui depuis lundi 29" et selon les dires de ses collègues "ce collègue était particulièrement apprécié pour ses qualités humaines et professionnelles".
Rejoignez la communauté du HIT Clair
Aucun commentaire:
Write comments