mardi 16 mars 2010

Plus de Calcium pour vivre plus longtemps.

Voir le site en source?


Une récente recherche suédoise montre que prendre un peu plus de calcium pourrait jouer dans la balance afin de rallonger l'espérance de vie. Les hommes qui consomment le plus de calcium dans leur alimentation étaient 25 % moins susceptibles de mourir durant la décennie suivante. Aucun des hommes suivis lors de l'étude ne prenait de complément en calcium. 

Cette découverte renforce la conclusion d'études antérieures qui fait la liaison entre grandes consommations de calcium et une moindre mortalité, tant chez les hommes que chez les femmes. L'étude a suivi 23 000 suédois âgés de 45 à 79 ans au départ : tous donnaient des détails sur le régime alimentaire suivi. A la fin de l'étude, 2358 des personnes suivies étaient décédées. Les plus grands consommateurs de calcium avaient 25 % de risques en moins de mourir et en particulier 23 % de moins de risques de mourir d'un problème cardiaque par rapport aux hommes qui prenaient le moins de calcium. 

En général, l'apport de calcium était fourni par les produits laitiers ou céréaliers. Notons au passage que le magnésium ne semble pas faire de différence au niveau du risque de mortalité par contre, mais il est possible que la consommation de magnésium était suffisante pour tout le monde. Une recherche plus précise sur ce thème est nécessaire.



Rejoignez la communauté SCIencextrA


BlogBang
.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments