mardi 16 mars 2010

Google quitterai la Chine.

Voir le site en source?



Malgré des discussions avec les autorités chinoises, Google serait prêt à quitter la Chine et à fermer sa filiale chinoise.
La République Populaire de Chine et Google s'opposent depuis le mois de janvier autour de l'avenir du moteur dans le pays. En effet, Google a révélé qu'il avait subi des attaques en provenance de la Chine. Face à cette agression, Google avait annoncé qu'il n'allait pas respecter les règles concernant la censure dans les résultats de sa filiale chinoise. Récemment, les autorités chinoises ont rappelé ses règles menaçant le moteur de "conséquences" en cas de non-respect de ses règles.

Selon le Financial Times, Google serait finalement prêt à 99% à fermer sa filiale chinoise. Le plan de retrait de Google de Chine serait déjà prêt. Il reste encore à donner une date d'exécution du plan. Google et les autorités sont encore en négociation mais se trouvent dans une impasse.

Si le départ de Google de Chine pourrait profiter à Baidu, le moteur de recherche leader, il pourrait entrainer avec lui ses services, comme YouTube ou Android.



Rejoignez la communauté SCIencextrA


BlogBang
.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments