How Does WhatsApp Make Money? Know the facts! | WhatsApp Business Model
-
Not only you, but every WhatsApp user have a prominent question, *how
WhatsApp earns money?* Why its service is free? No ad campaign, No
monetization trick...
mercredi 27 janvier 2010
Un parchemin de droit Romain.
C'est en réunissant 17 petits fragments d'un parchemin jusqu'alors incompréhensible que des chercheurs du Département d'histoire de l'UCL ont pu reconstituer une partie du Codex Gregorianus, ou code Grégorien. Ce recueil de lois dont il n'existait aucune trace jusqu'à ce jour a été utilisé au début de notre ère depuis Hadrien (117-138) jusqu'à Dioclétien (284-305). Les fragments ont été analysés dans le cadre du projet "Volterra" qui a pour but de replacer l'analyse du droit romain dans son contexte social, juridique et politique.
"Les inscriptions sont latines, avec une calligraphie claire, un certain nombre d'abréviations caractéristiques des textes juridiques qui font penser à une page d'un livre plus qu'à des notes volantes telles qu'auraient pu les prendre un avocat" explique Benet Salway de l'UCL. "D'après notre analyse, les fragments sont constitués d'une collection de réponses édictées par plusieurs empereurs romains à des questions d'ordre civil. Les réponses sont classées par ordre chronologique et regroupés en chapitres thématiques dans des rubriques mises en évidence, avec des corrections et des annotations de lecteurs entre les lignes. Les notes montrent que cette copie a connu une utilisation intensive."
Le contenu est conforme à ce qui était déjà connu sur le Code grégorien, par des citations de celui-ci dans d'autres documents, mais les fragments contiennent également du nouveau matériel inconnu jusqu'alors. "Ces fragments représentent la première version originale du Code grégorien", a déclaré le Dr Simon Corcoran, également de l'UCL. Ce manuscrit particulier pourrait être de Constantinople, Istanbul, des travaux supplémentaires permettront de mieux appréhender son histoire.
J.I.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Write comments