mercredi 27 janvier 2010

Google Chrome 4.0

Voir le site en source?





Quelques jours seulement après le lancement de Firefox 3.6, Google rend disponible au téléchargement la version 4 de Chrome, uniquement utilisable sous Windows. Les deux challengers cherchent-ils à briller un maximum pendant qu'Internet Explorer traverse des temps difficiles ?


Alors que Microsoft vient tout juste de résoudre un défaut de sécurité dans Internet Explorer à l'origine de cyberattaques visant les serveurs de Google, la firme de Mountain View propose la version 4 de son navigateur, Chrome, au téléchargement pour les utilisateurs de Windows.

Cette nouvelle mouture est accompagnée de 1500 extensions dont la gestion a été simplifiée. Ainsi, il est possible d'installer et de désinstaller l'extension de son choix sans avoir à redémarrer le navigateur.


Chrome 4.0 permet également de synchroniser ses favoris avec son compte Google, améliore encore les performances des précédentes versions et supporte de nouveaux éléments du HTML 5 tels que LocalStorage, API Database et WebSockets. 


Contrairement à la fondation Mozilla, dont le navigateur Firefox 3.6 lancé le 21 janvier comptabilise déjà plus de 15 millions de téléchargement, Google sort les nouvelles versions de Chrome à un rythme effréné. 

Il semblerait que les deux outsiders, dont les parts de marché ne cessent d'augmenter pour le plus grand malheur de Microsoft, soient bien décider à exploiter au maximum le passage à vide d'Internet Explorer pour se tailler la part du lion.


.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments