lundi 25 janvier 2010

Deezer va faire banqueroute.

Voir le site en source?




Le site ElectronLibre a révélé cette semaine que Deezer est très proche de la banqueroute, faute d’un business model satisfaisant. Le fondateur et PDG du site de streaming musical, J. Benassaya, vient en effet d’être renvoyé par ses actionnaires, dépité du peu de recettes générées par les abonnements payants.

Absent du sommet national de l’industrie musicale à Cannes, il n’aura donc pas pu s’expliquer au Midem aujourd’hui, mais on devine sans mal les arguments en sa faveur: l’offre Premium n’est guère satisfaisante comparée à Spotify, seuls 10000 engagements étant réalisés depuis le lancement en novembre 2009. Il est vrai que l’interface utilisateur ne fait pas le poids tandis que l’offre est relativement réduite à cause des restrictions imposées par le quatuor de majors Universal-Sony-Warner-EMI. De fait, ces limitations sont tout simplement aberrantes lorsqu’il suffit de se connecter à autre site, comme l’américain Grooveshark, pour écouter les titres interdits sur la plateforme françaises.

Alors, les revenus tout de même confortables générés par la publicité (700 000 euros mensuels pour 6 millions de visiteurs uniques) n’auront pas suffit à attirer un nouvel investisseur: avec une offre de vente à 80 millions d’euros, aucun repreneur ne s’est manifesté. Il semble donc que Deezer ne tardera plus à rejoindre le cimetière des initatives malheureuses où l’attends déjà son ancêtre Blogmusik..

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments