Voir le site en source.
Dans une lettre adressée au secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, Angela Merkel et Nicolas Sarkozy plaident pour la création d'une organisation mondiale de l'environnement de même que pour la mise en place d'une taxe carbone aux frontières pour les pays qui ne s'engageraient pas à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
"Il ne serait pas acceptable que les efforts des pays les plus ambitieux soient compromis par les fuites de carbone qui résulteraient de l'absence ou de l'insuffisance d'action de certains" estiment Angela Merkel et Nicolas Sarkozy dans leur courrier commun adressé à Ban Ki-moon.
"Pour cette raison, il doit être possible de mettre en place des mesures d'ajustement appropriées visant les pays qui ne respecteraient pas cet accord (ou n'en seraient pas partie)" ajoutent les deux chefs d'État, faisant référence à l'accord international sur le climat qui pourrait être conclu à l'issue du Sommet de Copenhague qui se déroulera du 7 au 18 décembre prochain.
Alors que la contribution climat-énergie, ou taxe carbone, entrera en vigueur en 2010 en France, Nicolas Sarkozy prône la mise en place d'une mesure identique à l'échelle européenne. Désormais aux côtés de la France pour défendre cette mise en place de "mesures d'ajustement" afin de préserver une "concurrence loyale et équitable" entre les entreprises des pays européens et celles des pays moins engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique, l'Allemagne s'est longtemps montrée hostile à l'idée d'instaurer une taxe aux frontières. Reste à convaincre les vingt-sept, de même que l'Organisation mondiale du commerce.
suite
Rejoignez la communauté SCIencextrA
15 Most Serious Blogging Mistakes To Avoid | Fix Blogger Issues
-
As a *professional blogger*, you should focus on *generating quality
content for every blog post*. It is the very first important thing to write
quality bl...
Aucun commentaire:
Write comments