Voir la suite sur le site en source.
Il faudra attendre encore quelques mois avant que la 3D ne s'invite directement dans le navigateur de la Fondation Mozilla, et cela sans forcément avoir une carte graphique dernier cri.
Alors que la course à la vitesse de chargement des pages web fait rage entre les différents navigateurs internet, voici un nouveau domaine dans lequel ils vont également pouvoir s'affronter. Et c'est le navigateur Firefox de la Fondation Mozilla qui vient d'annoncer qu'une nouvelle expérimentation est en cours sur une prochaine mouture de Firefox : la 3D en natif directement dans le navigateur, et sans recours à une carte graphique dernier cri.
Ne cherchez pas à télécharger cette version de Firefox, elle n'est pas disponible si vous n'êtes pas développeur et un peu calé sur le sujet, et l'objet de cette actualité est simplement d'évoquer ce nouveau procédé.
La 3D bientôt dans Mozilla Firefox
Avant toute chose, sachez que cette nouvelle version de Firefox estampillée 3.7 est en cours de développement. Et lorsqu'une nouvelle version majeure telle que celle-là fait son apparition, elle le fait d'abord sous la forme d'une version alpha, puis beta, puis une version définitive. Dans la cas de l'avancement du travail de cette nouvelle mouture, nous n'en sommes même pas à l'alpha, mais à une version précédente. Autant vous dire qu'il va falloir patienter… jusqu'à juin 2010 environ. C'est donc le WebGL qui est une des dernières améliorations du WebKit (le moteur de rendu HTML utilisé pour Google Chrome et Safari) qui fait l'objet de tests ces temps-ci. Ce fameux WebGL devrait permettre à terme de bénéficier d'une véritable accélération en 3 dimensions au sein de la fenêtre du navigateur. Ainsi, il ne sera plus nécessaire d'avoir une carte graphique ultra-performante pour bénéficier de ces animations 3D. Par exemple, vous pourrez faire bouger ce personnage dans n'importe quel sens à l'aide de votre souris… Rejoignez la communauté SCIencextrA |
Aucun commentaire:
Write comments