Décidemment il est temps que nous donnions des leçons d'humanisme aux barbares d'outre-Atlantique ne croyez vous pas?
Internaaze
"J'ai d'abord cru à un canular", explique le maire de la cité normande, ce lundi matin sur RMC.
Vous pensez bien... C'est un journaliste qui lui a appris que son homologue de New-York allait lui envoyer des SDF qu'il ne veut plus voir chez lui !
"Je l'ai lu dans un article du New-York Times, un journal sérieux... Y a toutes les chances que ce soit vrai...", explique l'édile.
C'est que dans la Grosse Pomme, le maire, Michael Bloomberg, a décidé de se débarrasser des sans-abris d'une manière originale : il leur offre un aller-simple pour la destination de leur choix, comme l'explique France Info.
Et parmi les 550 familles qui ont demandé à bénéficier de ce système, l'une devrait se retrouver à Granville (Manche) dans les semaines qui viennent.
Daniel Caruhel, le maire, affirme qu'il les accueillera à bras ouverts, qu'il les aidera "dans leurs démarches de recherche de logement et d'école" mais il critique cette façon de faire.
"C'est du cynisme, quand on voit la manière dont on traite les gens. On les expédie à l'autre bout du monde pour qu'ils ne posent plus de problèmes", s'insurge-t-il sur RMC.
"Où est l'homme là-dedans ? C'est ce que j'appelle la marchandisation de la misère ! Et je fais le rapprochement avec les charters qu'on envoie, nous, au Mali ou au Sénégal, pour faire partir tous les travailleurs immigrés sans-papiers", poursuit-il.
Un petit mot pour le maire de New-York ? "Je lui écrirai pour lui dire que ce sont là des principes barbares et aussi pour lui dire qu'il aurait au moins pu me prévenir !"
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments