source.
L'histoire de David et Goliath est connue dans le monde entier. De récentes découvertes archéologiques faites dans la vallée de la Elah (Emek HaElah) apportent de nouveaux témoignages sur le royaume de David. La découverte ajoute foi au combat de David et Goliath, qui a eu lieu dans cette vallée.
La Fondation Stone, une association éducative juive concentrant ses activités sur l'archéologie comme lien entre Israël et la Bible, a présenté ces nouvelles découvertes. La Fondation utilise la science pour confirmer les histoires de la Bible.
La Forteresse de la Elah était un mystère archéologique pendant plus de 150 ans. Les archéologues semblent maintenant avoir découvert la ville de Sha'arayim ( »Deux Portes », 10e siècle avant l'ère commune). Ils estiment que la présence d'une ville fortifiée prouve que le roi David régnait sur son royaume depuis la capitale Jérusalem.
La Bible indique que Sha'arayim étaient située près de l'endroit où a eu lieu le combat entre David et Goliath. La découverte d'une deuxième entrée de la forteresse confirme que le site mentionné est bien celui qui a été découvert.
Les archéologues continuent à découvrir divers artefacts sur le site des fouilles.
L'âge des fragments de matériaux brûlés trouvés au cours des fouilles peut être mesuré grâce à la datation par carbone 14. Des pièces dites « Yéhoud », petites pièces en argent de l'époque perse, comprenant l'inscription « Yéhoud » en araméen (Judée), ont également été découvertes sur le site. Elles datent d'il y a 2 300 ans, avant la conquête du pays par Alexandre le Grand.
Le directeur du projet à la Fondation Stone, Barnea Selava, a déclaré : « Quiconque vient ici et ouvre la Bible peut se dire : Je suis là où ces événements ont eu lieu... c'est excitant ! »
L'archéologue Michael Hassle partage ce sentiment : « Vous ne pouvez pas visiter Israël sans penser à la Bible. Lorsque vous regardez dans cette vallée, vous pouvez imaginer les histoires bibliques. C'est quelque chose d'incroyable. »
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments