L’ancien candidat de Secret Story 2 milite activement sur son blog contre les revendications anti-gays. C’est avec une image choc qu’il attire l’attention.
Quentin a fait sensation l’année dernière pour plusieurs raisons. D’abord entré dans Secret Story 2 avec pour secret « je suis père de famille à vingt ans », Quentin a quitté le jeu, retrouvé sa femme Gloria puis l’a quittée avant de faire son coming-out. Quelles péripéties ! Désormais fier de ses choix et bien dans ses baskets, Quentin prend très à cœur la cause homosexuelle, et milite en sa faveur sur son blog. Pour faire sensation et montrer au grand jour les méfaits de l’homophobie, toujours mise à l'honneur durant les gay prides, il n’hésite pas à se faire photographier maquillé d’un œil au beurre noir, symbole des nombreuses victimes des agressions anti homo.
Quentin a lui aussi été impliqué dans une affaire d’homophobie. Peu de temps après l’annonce de son coming-out, il a reçu des lettres de menaces et a porté plainte contre X. Cet évènement l’a poussé à réagir et il met sa notoriété liée à la télé-réalité en utilisant son blog pour lancer son message : « L'homophobie fait encore bien trop de victimes, un coup de gueule parmi tant d'autres mais il faut réellement faire bouger les choses ! Nous ne sommes plus à l'époque du Moyen Âge... ».
Quentin a aussi le projet de monter une association pour lutter contre l’homophobie. Il est actuellement en pleine préparation de cette démarche. Sur son blog, il explique que les victimes pourront avoir accès à une cellule d’écoute afin de parler de leurs problèmes liés à la haine de l’homosexualité.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments