mercredi 13 mai 2009

Ovni sur Rennes

Vendredi soir (08/05/2009), un peu avant minuit, ma compagne et moi rentrions de Rennes vers la Mézière (rocade de St Malo). Arrivés à 2 km de la sortie la Mézière (accès cinéma-cap malo), j’ai observé un point orange/rouge dans le ciel au dessus de cette zone d’activité. Ayant la manie de m’attacher plus à ce genre de détail qu’a la route, il m’est très vite apparu bizarre de n’observer aucun clignotement (comme tout engin civil/militaire l’oblige).

Ma compagne et moi continuons notre descente vers la sortie de rocade, tout en fixant ce point lumineux avançant très lentement et apparraissant bien plus gros que prévu.

Plus nous approchions plus nous avons discerné deux couleurs : rouge orangé toujours plus une bleu. l’engin se trouvait presque au dessus du pont qui enjambe la rocade (rond point La Mézière/Gévezé) et avançait lentement (presque immobile). Complètement attiré par cette lumière qui semblait avoir une forme, j’ai ralentit tant que j’ai pu et amorcer ma sortie de rocade qu’a la dernière minute, au point de me retrouver sous l’OVNI.

Je dispose d’une vieille voiture qui a au dessus du pare brise, une sorte de décalco bleu antisoleil. Du coup en regardant par dessus le volant, à la verticale de l’engin, toute lumière superflu était filtré : nous avons tout de suite compris qu’il s’agissait d’un appareil volant:

Il était triangulaire, équilatéral, la pointe tournée vers nous. Le coin arrière gauche disposait d’un phare rouge, le droit était bleu (ma femme le voyait vert, mais avec le décalco bleu du parebrise, j’ai peu être tord). Il n’y avait pas de lumière sur le dernier coin (pointe avant). Au centre j’ai souvenir d’un pointeur rouge, avec clignotement très faible.

L’observation même rapide (je ne pouvais pas m’arreter en plein milieu de la voie rapide), nous à même permis d’observer tout les deux des détails sur l’engin : des sortes de barres lattérales qui traversaient l’intérieure du triangle verticalement et horizontalement. Nous l’avons parfaitement discerner car les 2 phares bleu et rouge étaient tournés vers l’intérieur du vaisseau (comme pour éclairer son ventre).

Je me rappelle de sa forme parfaitement triangulaire car ce soir la le ciel était voilé, et la lune donnait un fond gris brouillard. La forme ressortait bien de l’obscurité. L’engin planait plutôt bas 100-130mètres, et nous ne lui donnions pas une grande taille: 10-15 mètres pas plus.

J’ai braqué sur la sortie rocade, et j’ai tout fait pour trouver un endroit pour me garrer et voir l’objet qui était près du pont que je prenais. J’ai tenté de le suivre des yeux, mais en passant sur le pont, je me rappelle juste d’une lumière jaune partant direction Sud-Sud Ouest (Rennes-Chapelle des Fougeretz-Montgermont).

Une fois garé après le pont, il n’y avait plus rien de visible.

Je me rappelle avoir ragé car l’observation durant les derniers mètres avant le pont et la sortie étant tellement nette et précise, une photo en aurait fait la photo parfaite d’une telle observation.

De plus, le stupide de l’histoire, quelques seconde plus tard, 3 fourgons de gendarmerie ont déboulé de l’autre sens de la rocade pour se garer pres de moi, mais…pour cercler le rond point suivant pour les test alcoolémie surprises des long weekend…

Nous n’en avons pas parlé jusqu’ici, car ce genre de choses fait souvent plus rire qu’autre chose…

Nous avons prévu tout les deux de faire un dessin de ce que nous avons vu.

source.

Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA

↑ Grab this Headline Animator



http://www.wikio.fr

twitter / SCIencextrA

http://www.wikio.fr



Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments