mercredi 18 février 2009

L enseignement de JESUS


L'enseignement de Jésus


Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.



1. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


2. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Trés intéréssant,en effet on y apprend que DIEU est jaloux,cela engendre de nombreuses questions.
Qu'est-ce que la jalousie?

"Emotion consistant dans le ressenti d'une agressivité envers une personne dont on se figure, à tort ou à raison, qu'elle possède quelque chose que l'on n'a pas et que l'on désire."

N'est-ce point là la violation du 10 éme commandements?
Si DIEU peut-etre jaloux cela engendre le fait qu'il y a matiére de l'etre ou le devenir et donc que notre DIEU tout puissant pourrait etre à méme d'envier ce que posséde un autre,DIEU?
Les commandements nous ont-ils étaient transmit,transcrit correctement?


3. Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

"Malheur à ceux qui prétendent parler en son nom et grand bien nous fasse,l'église catholique romaine en est la premiére à devoir subir la punition divine,depuis deux millénaires n'a t'elle pas cautionné les croisades,les meurtres et viols que les guerres engendre,le meurtre au nom du christ,n'a t'elle pas fait preuve d'une extréme discrétion devant la shoa?N'ont-ils pas invoqué le nom du tout puissant pour convertir les habitants des contrées conquises?
Tout les fondements de notre foi,les enseignements de notre christ ont étaient maintes fois bafoués par ceux qui prétendent représenter DIEU,ne sont-ils pas les plus grand pécheurs,vivants à leur téte dans l'opulence,en vérité je vous le dis,cette église est déja condannée par le tout puissant car à l'origine elle viole le 3éme commandement.


4. Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Il est une fois de plus important de faire remarquer qu'il n'est nullement mentionné de ne pas travailler le dimanche,la régle est de ne pas travailler un jour sur sept.

"
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage"

5. Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.


6. Tu ne tueras point.


7. Tu ne commettras point d'adultère.

" Tu ne commettras pas d’adultère". Eh bien ! moi je vous dis que tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà, dans son coeur, commis l’adultère avec elle (Mathieu 5, 27,-28).
Comment entendre la parole de Jésus ? Sommes nous tous adultères ?
Si ton oeil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne s'en aille pas dans la géhenne.

 Il a été dit encore : Si quelqu'un renvoie sa femme, qu'il lui donne un acte de répudiation. 32 Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d'union illégitime, la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une femme renvoyée, il est adultère.

La seule maniére de ne pas étre un jour adultére est de ne pas se marier car qui oserez dire qu'il n'a jamais trouvé belle une autre femme que la sienne est un menteur.



8. Tu ne déroberas point.


9. Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

Il est important de remarquer que l'ont parle de témoignage et non pas de mensonge,c'est proférer un ou des mensonges afin de nuire à quelqu'un que DIEU punit et non pas le mensonge sans conséquences,la nuance est extréme et lourde de conséquence car cela revient à ne pas pouvoir mentir mais ne pas mentir pour faire du tort à autrui.


10. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Cela s'apparente effectivement à la jalousie que DIEU avout connaitre dans le 2éme commandement.





Technorati Tags    

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments