Mon avis sur AVATAR.

Je suis allé voir le film de James Cameron hier, AVATAR, je vous livre donc mes impressions.


Je déteste les films qui dépassent 2 heures, je trouve que cela gâche la plupart du temps et je n'arrive plus à me concentrer.

Cette fois-ci, NON, je n'ai pas vu le temps s'écouler et j'ai même passé un très bon moment.

Première chose, si comme moi vous aimez la qualité et regardez un film avec un œil critique, vous y remarquerez quelques idioties et une franche analogie notamment musicale avec Titanic.
Oui, on reconnait un style musical qui marqua son époque mais au delà le film se base aussi sur un mélange des histoires de deux grands films, Titanic et danse avec les loups.

AVATAR, pour moi, n'est ni plus ni moins que la version SF de "Danse avec les loups".
En effet, on y retrouve un homme de guerre qui se retrouve en mission face à une culture radicalement différente de la sienne et qui le séduit par l'Amour qu'il découvre au travers d'une autochtone.

Oui, vous aurez compris que mon "premièrement" voulait dire faites un "Erase" de votre disque dur sinon cela vous empêchera d'apprécier.

On inverse les rôles, les USA sont sur le déclin dans notre monde et notre Canadien nous laisse un message qui dit " si vous ne respectez pas la nature elle vous détruira" , un peu simpliste puisque les USA se sont détruit tout seul, par leur seule nature perverse et cupide.

Je vous conseille donc de voir ce film qui pour moi et le deuxième bon film de science fiction de 2009 après Star trek, excellent.
Vous passerez un bon moment avec des images et des personnages plus vrai que nature.


.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. J'irai voir ça cet après-midi...
    Bonne année, meilleurs voeux pour 2010 et que tous tes souhaits se réalisent brillamment !
    Tinky :-D

    RépondreSupprimer