samedi 9 juillet 2022

Les rôles les plus mémorables de James Caan au fil des ans : de « Le parrain » à « Get Smart »

Histoire hollywoodienne. James Caan s'est fait un nom dans des rôles dramatiques et comiques avant sa mort à l'âge de 82 ans.

L'acteur a fait ses débuts dans des pièces off-Broadway avant de se lancer dans l'industrie cinématographique au milieu des années 1960. Après avoir collaboré avec le célèbre réalisateur Francis Ford Coppola sur The Rain People de 1969, Caan est apparu aux côtés de Billy Dee Williams dans le téléfilm Brian's Song de 1971.

Cependant, la dernière étoile est surtout reconnue pour son travail dans The Godfather de 1972. Alors qu'il a d'abord été choisi dans le rôle de Michael Corleone, ce rôle est finalement allé à Al Pacino, Caan dépeignant à la place le frère de Michael, Sonny.

"Je connaissais si bien Francis et ... je suis venu à New York et il devait y avoir 400 500 gars qui bordaient les murs de ce grand studio les 59 et 7 avec tous les accents stupides que vous ayez jamais entendus de votre vie", se souvient la star de Funny Lady du processus d'audition lors d'une interview à la radio de mars 2022. « Je veux dire, que font-ils ici ? »

Au fil des ans, Caan s'est retrouvé dans plusieurs films policiers, mais il n'a jamais voulu être en pigeonnier. « Je me suis toujours battu pour ne jamais être la même personne », a-t-il déclaré à CBS dimanche matin en 2021. « Je veux dire, le plaisir d'être acteur, c'est d'être quelqu'un d'autre pendant trois mois, vous savez ? »

La famille de la star du vampire sicilien a annoncé sa mort en juin 2022. « C'est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de Jimmy dans la soirée du 6 juillet », a été publié dans un communiqué par Twitter. « La famille apprécie l'effusion d'amour et de condoléances sincères et vous demande de continuer à respecter leur vie privée en cette période difficile. »

A l'époque, une cause officielle de décès n'a pas été révélée.

Avant de mourir, Caan avait encore une carrière stable. « Je ne peux pas me détendre », a-t-il déclaré à CBS dimanche matin. « J'aime travailler. J'adore travailler avec de bonnes personnes. Je m'amuse plus quand je travaille, parce que j'apprends à connaître de nouvelles personnes, et surtout de bonnes personnes, vous savez ? Vraiment bien - toujours dans certaines, vous savez, certaines choses, il y a quelques personnes que vous rencontrez, et il y en a beaucoup - j'ai beaucoup de rires et je reçois du respect, parfois, parfois. »

Lorsqu'on lui a demandé comment il entre dans le caractère, l'alun Hawaii Five-0 a réfléchi au fait qu'il était très « impliqué » dans tous les aspects du processus. « Je n'aime pas la musique, les paysages ou quoi que ce soit pour conduire mes émotions, tu vois ce que je veux dire ? Je n'aime pas être dirigé, comme s'ils se regardent, les larmes sortent et tout à coup l'orchestre commence. « Non s–t, ils vont s'embrasser ! » Vous savez ce que je veux dire ? » il a dit à The A.V. Club quatre mois avant sa mort. « Qui en a besoin ? »



Il a poursuivi : « Je suis donc plus quelqu'un qui veut vraiment être impliqué. Et je sais que je suis impliqué quand je ne sais pas ce que j'ai fait dans la scène quand ils disent « couper ». Et au fait, vous devez avoir le bon directeur pour avoir ce genre de foi - « Est-ce bon pour vous ? » vous savez, peu importe. Et alors je peux partir heureux. »

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments