Rejoignez la communauté SCIencextrA . .
J'ai 44 ans bientôt 45.
C'est l'âge de la raison, il me semble en tout cas, et j'aime me laisser penser que c'est vrai. L'âge de la raison mais et surtout le début de l'âge de la raison, et c'est de cela que j'aimerais parler avec vous. Depuis que je suis petit, il me semble que je vois la France se faire détruire et se détruire. En effet je pense que depuis mes 10 ans, je n'ai fait que voir disparition et destruction.
Dans les années 70, j'ai commencé, tout petit que j'étais déjà, à voir les premières entreprises fermées.
Oui ce fut à ce moment-là que je vis les premières entreprises avec des banderoles, des ouvriers qui dehors, faisait cuire des merguez sur un feu de bois, parce qu'ils étaient en grève, pour défendre ou empêcher en tout cas c'est ce qu'ils espéraient, la fermeture de leur entreprise.
Nous venions de subir le premier choc pétrolier et quelques années plus tard, deux je crois, un autre choc pétrolier allait continuer d'achever le début de la fin.
Avec le temps je continue de grandir, et les ballets incessants, des banderoles, des grévistes, des usines, des friches industrielles, ne cessèrent de s'amonceler tout au long de mon parcours qui m'a mené à l'âge de travailler moi-même. Sortant de mon service militaire, j'arrive dans un monde, ou vous avez déjà le mal aux tripes. Le mal aux tripes, celui d'avoir peur de ne pas trouver un travail et de pouvoir bâtir moi-même ma propre famille et ma propre maison. Cette peur que nos parents n'avaient jamais ressentit jusqu'à ces premiers licenciements, mais moi, mais nous, nous, nous l'avions en naissant! Nos anciens avaient connu la guerre et ses destructions, puis l'âge d'or de la reconstruction, je ne connais que la destruction!
Oui contrairement à mon grand-père ou à mon père, ma peur, cette peur qui vous tord les boyaux, celle de ne pas trouver un travail je l'avais déjà cette maladie qui fait si mal.
Cette destruction de notre tissu industriel, n'était que le début de ce que je connaissais depuis ma naissance. Oui, depuis ma naissance, je ne connaissez que la guerre, elle commença par la destruction de notre tissu industriel mais elle continue encore aujourd'hui sous la forme de la destruction de notre culture. Après la guerre d'Algérie, de nombreuses personnes, de confession musulmane s'installaient en France.
Il faut que je vous dise que j'ai grandi dans les cours de Roubaix, vous savais celle où la plus grande misère du monde existait et elle était bien autre chose que ce que nous pouvons dénoncer aujourd'hui, et qu'il faut dénoncer encore!
Nous n'avions même pas de chauffage dans toutes les pièces, dans ma chambre en hiver, les fenêtres étaient même gelés à l'intérieur ! Les toilettes était une plance de bois et dans certaines cours, il y avait un toilette pour plusieurs maisons.
Nous n'avions même pas de chauffage dans toutes les pièces, dans ma chambre en hiver, les fenêtres étaient même gelés à l'intérieur ! Les toilettes était une plance de bois et dans certaines cours, il y avait un toilette pour plusieurs maisons.
C'était la grande époque où la France allait connaître le plus grand pic d'évolution, accession au matériel, au confort dans tout ce qu'on pouvait imaginer. C'était l'époque où la France, rentrée dans un monde où le matériel et les vacances étaient le seul sens à donner dans une vie réussie ! Oui c'était l'époque, où nous connûmes le début de la réussite sociale égalée, des vacances, deux voitures et un beau pavillon, et surtout être asservît totalement au système ! C'est le modèle à suivre disaient-ils.
Je démarrai donc mon ascension sociale, à la fin des années 80. Le cortège de banderoles, d' usines et de friches industrielles, ne cessèrent pas pour autant de continuer à faire là une de tous les journaux avec son sa longue file de drame social. Les décennies se succédèrent, pour en arriver aux années 2000.
C'est à peu près à cette époque, que les premières hordes de barbares arrivaient en France. Lorsque je grandissais dans les cours de Roubaix, j'eu une grande expérience humaine, avec les musulmans de l'époque. J'appris à les respecter et reçu la réciproque !
C'est avec eux que j'appris le sens du mot honneur et respect. C'est à ces moments là que je découvrais, comment nous les Français de souche, ne les respectaient pas assez,en les tutoyant systématiquement et en ayant toujours un air arrogant, méprisant et hautain. C'est aussi à cette période que notre mentalité changeait pour mieux les considérer!
La crise était ancrée dans notre terre et ils furent les premiers à tomber au champ du déshonneur mondialistique. Mais quelques furent les brimades, eux et nous restèrent la tête haute et digne avec un farouche amour de la France, nous étions, nous sommes Français, ensemble et indivisible, terre chérie de la liberté que les deux guerres mondiales avaient symboliquement transformée en sanctuaire exemplaire du bien être humain. La crise continue, le monde s'écroule et les hordes arrivent sans que nous n'ayons mis de rempart, au contraire, la construction d'une Europe rouge leur ouvrait grande les portes du paradis.
Non content de pouvoir vivre dans un pays qui les accueilles, les nourrit et leur permet de vivre librement dans la plupart de leurs actes, cela ne leur suffit plus. Il bafoue même leur religion, prier dans la rue n'est pas correct. L'argent Saoudien passe dans les mosquées et pas dans la construction d'un tissu industriel, non, ils ne veulent pas être chez nous pour vivre notre liberté, leur liberté, mais y vivre comme ils l'entendent, comme ils ne peuvent vivre sur leur propre terre!
Les guerres sans sang dure dix fois plus longtemps, la fin sera en 2013! Aurons nous la victoire tant méritée?
Aucun commentaire:
Write comments