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Publié par P'tit Lu
Si vous faites partie des amateurs de jeux vidéo qui n’aiment pas garder les jeux déjà finis plusieurs fois et qui prennent la poussière, vous avez sans doute acquis ce réflexe : faire reprendre vos anciens jeux et ainsi réduire la facture pour en obtenir un tout neuf. Dans certains cas, il est même possible que les anciens jeux payent le nouveau. Grosse surprise aujourd’hui en jouant à ça chez Micromania, comme je l’ai indiqué dans un tweet que ce billet va prolonger.
@Micromania_FR une pièce d'identité exigée lors d'une reprise? A l'achat on est moins suspect ... Ils venaient de chez vous. #Adieu#Client
@PtitLu
P'tit Lu
Au moment de payer, on demande habituellement la carte de fidélité, puis le montant dont il faut s’acquitter. Les espèces ou la carte bancaire n’ont jamais posé de souci. Mais là, pour la reprise, on a exigé que je présente une pièce d’identité. Encore mieux, à mon « Je vous demande pardon ? », on m’a répondu :
Pour faire reprendre des jeux, il faut montrer sa carte d’identité, c’est la loi.
Ben tiens, c’est nouveau ça ? C’est sans doute devenu la règle chez Micromania, mais je suis curieux de savoir en quoi un texte législatif serait venu encadrer cette pratique. Un juriste ou un avocat peut-il m’éclairer ?
Ce qui m’étonne, et m’agace, c’est que je n’ai pas pu obtenir d’explications. C’est comme ça, et c’est tout. Alors, je veux bien (avec beaucoup de mal) trouver toutes les excuses du monde au vendeur, me dire qu’il ne fait qu’appliquer les ordres, etc. Mais si une tête pensante de chez Micromania me lit, elle peut passer par le formulaire de contact et m’expliquer pourquoi un client doit absolument montrer patte blanche pour se faire reprendre des jeux. Surtout quand lesdits jeux figurent sur l’historique d’achat visible via la carte de fidélité. Eh oui, pour reprendre des jeux qu’ils ont vendu sans sourciller, ils posent des conditions …
Pour le coup, entre la reprise et la promo, j’ai pu avoir un solde nul. Mais la carte de fidélité finit sa vie dans la poubelle. Car pour garder des clients, on évite de les traiter comme des présumés voleurs. Puisque je suis suspect quand je veux faire reprendre mes jeux, j’irai également ailleurs pour les acheter.
Ce qui m’étonne, et m’agace, c’est que je n’ai pas pu obtenir d’explications. C’est comme ça, et c’est tout. Alors, je veux bien (avec beaucoup de mal) trouver toutes les excuses du monde au vendeur, me dire qu’il ne fait qu’appliquer les ordres, etc. Mais si une tête pensante de chez Micromania me lit, elle peut passer par le formulaire de contact et m’expliquer pourquoi un client doit absolument montrer patte blanche pour se faire reprendre des jeux. Surtout quand lesdits jeux figurent sur l’historique d’achat visible via la carte de fidélité. Eh oui, pour reprendre des jeux qu’ils ont vendu sans sourciller, ils posent des conditions …
Pour le coup, entre la reprise et la promo, j’ai pu avoir un solde nul. Mais la carte de fidélité finit sa vie dans la poubelle. Car pour garder des clients, on évite de les traiter comme des présumés voleurs. Puisque je suis suspect quand je veux faire reprendre mes jeux, j’irai également ailleurs pour les acheter.
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