vendredi 28 octobre 2011

Un écran bactéricide

Rejoignez la communauté SCIencextrA . .


http://www.sur-la-toile.com/

Selon une étude menée par l'université de Standford, on retrouve approximativement 25,000 germes sur un carré mesurant 2,5 cm de côté sur l'écran d'un téléphone intelligent. Ces germes se déposent également sur les écrans tactiles et tous types de tablettes que bon nombre d'utilisateurs ne songent jamais à nettoyer. Microsoft, conscient de cette réalité, propose aux utilisateurs un système d'écran se nettoyant de façon automatique. 

Les bactéries présentes sur ces écrans s'élimineront d'elles-mêmes grâce à un processus auto-nettoyant de stérilisation par ultra-violets. La sensibilité des germes à ces basses longueurs d'ondes incite déjà certains scientifiques à stériliser leur laboratoires par cette méthode d'émission d'ultra-violets. Microsoft compte inclure des leds qui émettront des UV en plus des leds déjà en place occasionnant un rétro-éclairage des appareils. 

Lorsque des doigts toucheront l'écran, le procédé de stérilisation en cours s'arrêtera automatiquement et ce grâce à la présence de capteurs de mouvements mais se remettra en marche dès le retrait des doigts de cette surface. Un tel genre d'écran tactile pourrait trouver application en maints domaines notamment dans les centres hospitaliers, dans les endroits où des machines distribuent automatiquement des billets ou des boissons ainsi que dans les lieux d'enseignement.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments