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de La toile
En février 2010, Google se lançait à l'assaut du réseau social Facebook en lançant Google Buzz, l’engouement n'avait pas été de la partie pour les utilisateurs, notamment concernant la confidentialité des données qui ne répondait pas aux attentes des internautes. On se rappelle en effet que le service Buzz avait pris pour pas moins de vingt années de contrôle. Le service divulguait publiquement la liste de contact d'un utilisateur sans avoir eu son consentement au préalable.
La vidéo de présentation de Google Buzz.
L'affaire avait fait grand bruit puisqu'il s'agissait là de gros sous. La firme de Mountain View avait soldé un litige avec sept plaignants en s'engageant à verser la somme de 8,5 millions de dollars à un fonds pour soutenir des organisations de protection de la vie privée sur le Web. Le prédécesseur de Google + tirera donc d'ici peu sa révérence en laissant au petit dernier toutes ses chances de réussites. Google souhaite aujourd'hui se consacrer à 100% à Google+ qui a récemment dépassé les 40 millions de membres.
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