Rejoignez la communauté SCIencextrA
80% des votants affirment préférer les versions 2D des films tournés pourtant en 3D. C'est le résultat de ce sondage qui reflète parfaitement ma position.
Accompagnés de leurs enfants, c'est à peine au-dessus : 75% refusent toujours le port des lunettes supplémentaires.
Apap a "les yeux en vrac" après un film vu en 3D ;- Sebx relève que "quand on porte déjà des lunettes de vue, les lunettes passives sont extrêmement inconfortables" ;
- Syrus souligne la perte de qualité d'image systématiquement constatée sur les versions 3D, avec une chute de la luminosité et des flous accentués dans les mouvements ;
- Khardia n'apprécie pas de devoir payer plus cher son billet pour en plus avoir mal au nez à la sortie,
- Sylv1b regrette que les réalisateurs s'imposent des scènes 3D au détriment du scénario ;
- Super barbou critique les piètres scènes 3D proposées dans les films, au relief bien décevant ;
- enfin, Nicobule pointe du doigt le problème de mise au point forcée sur les objets choisis par le réalisateur, quand nous sommes habitués dans la vraie vie à balader notre regard. S'en suit une fatigue visuelle inévitable, l'oeil cherchant naturellement à corriger le focus flou des objets.

1 commentaire:
Write commentsMoi, je n'y vois que d'un œil, donc, la 3D ne fonctionne pas du tout avec moi. Du coup, j'ai dû me passer de certains films parce que les cinémas voisins avaient choisi d'en projeter exclusivement la version en 3D. Je commençais à m'inquiéter un peu de cette surabondance de films soi-disant en relief et je me demandais si je n'allais pas être obligée de renoncer au cinéma, comme j'ai déjà dû renoncer à plusieurs activités en raison de ma mauvaise vue. Ce sondage me rassure.
RépondreSupprimer