Rejoignez la communauté SCIencextrA
En 2006, les éditeurs belges francophones et germanophones se sont regroupés pour attaquer Google afin que le géant de la recherche et de la publicité arrête d’indexer leurs contenus sans leur autorisation au prétexte que cela généré des revenus au géant, revenus dont ils ne voyaient pas un pourcentage. Pour l’occasion ils montérent une association : Copiepresse.
Google a été condamné à retirer de Google Actualités, tous les contenus de la presse belge sous peine de 25000€ d'amende par jour.
On a pas du tout pris cela à la rigolade chez Google, simplement ils ont décidé de jouer les plus cons comme une blague belge, et sous prétexte que Google Actualité est intégré au moteur search, et pour « respecter » à la lettre la décision du tribunal, Google a totalement désindexé tous les sites de presse de l’association Copiepresse. Plus un mot de la presse Belge n'existe ce jour dans tout Google.
Plus de presse belge sur Google.be et Google.com et une grosse chute de leur audience et donc des revenus pubs qui disparaissent en plus du reste.
Aucun commentaire:
Write comments