lundi 18 avril 2011

Quel processeur sur iPhone 5?


S’il ne fait aucun doute que nous retrouverons le processeur A5 dans le futur iPhone (qu’il sorte en juin ou aux calendes), reste à savoir s’il s’agira de la même puce qui motorise l’iPad 2. D’après Ming-Chi Kuo de Concord Securities, Apple aurait apporté quelques modifications à son processeur mobile.
Outre une fréquence d’horloge plus élevée, l’A5 pour l’iPhone supporterait les capteurs photo/vidéo de 8 mégapixels, et intégrerait une puce réseau GSM/CDMA signée Qualcomm, de quoi rendre le smartphone universel. L’analyste annonce également que l’iPhone sera en production de test en août, pour une production de masse le mois suivant.
D’après Kuo, l’argument de vente de ce modèle sera iOS 5, le design extérieur et intérieur n’évoluant pratiquement pas entre les deux générations. Il faudra attendre 2012 pour voir débouler un smartphone sensiblement différent : nouveau design et composants plus évolués. Apple aurait dans l’idée de lancer l’iPhone 6 dans la première moitié de l’année prochaine.
Il pronostique entre 28 et 32 millions d’unités pour l’année. Plus surprenant : l’approvisionnement difficile de certains composants provenant du Japon pourrait repousser le lancement du nouvel iPod touch, traditionnellement prévu pour septembre.
Source
voir sur macplus



 Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments