dimanche 10 avril 2011

Ovni triangulaire sur Conflans Sainte Honorine (78) 19 juin 2011.

Le site en source


Prénom ou pseudo : Mazoot

Ville: Conflans Sainte Honorine
Département: 78
Région ou Pays: Île-de-France
Date: 19/06/2010
Heure du début de l'observation: 23h00 (environ)
Durée de l'observation: 1 minute

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: une foule de concert, mais je ne sais pas combien de personnes l'ont vu ni combien ne l'ont pas vu. Pendant un concert, ils ne sont pas suposé regarder les étoiles parce qu'ils s'ennuient (ce que j'ai fait, je m'ennuyai car c'était un concert gratuit très proche de chez moi, j'y suis allé juste comme ça mais je ne suis pas du tout fan de ce type de musique (Olivia Ruiz).
Type de phénomène: Engin triangulaire volant
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:


Cela s'est passé au concert d'Olivia Ruiz (extérieur) le 19 juin 2010, au parc du prieuré, à Conflans Sainte Honorine. Au milieu du concert à peu près (le concert a commencé environ à 22h30). J'ai vu un engin de forme pyramidale. Le mot engin est vraiment ce qu'il convient. Un engin, un vaisseau, comme on en voit dans les films! Un vaisseau spatial. Il s'agissait vraiment, pour la forme de l'engin, d'une pyramide avec ses 4 faces. J'ai vu toutes les faces puisque l'engin pivotait sur son axe de manière assez rapide et très fluide (un mouvement irréel, que je n'avais jamais vu, très très particulier), vraiment très fluide, un peu comme si c'était un animal marin qui se déplace avec une grâce inouïe. La pointe de la pyramide était orientée vers la gauche de mon point de vue. Je regardait vers le sud, donc elle était orientée vers l'est. Il y avais plusieurs petites lumières sur chaque faces, qui étaient positionnées en rangées (des lignes de lumières qui se suivent). Plein de rangées de petites lumières, toutes alignées et qui formaient des lignes. Je ne me souviens plus exactement de la manière dont étaient positionnées ces lignes, si elles étaient en diagonales ou non mais il y avait les même sur chaque face de l'engin. Après avoir tourné plusieurs fois sur son axe, en se déplaçant doucement à l'est, l'engin est parti d'un seul coup, à une vitesse hallucinante et a disparu.

Description précise: Forme pyramidale, de nuit, ciel complètement dégagé, les nombreuses petites lumières sur l'engin créaient une dominante orange, l'engin était plus lumineux que la lune, un peu moins lumineux qu'un néon.
Taille du phénomène: il s'agissait de la taille d'une petite pleine lune à peu prêt
Comportement: mouvements stationnaires de rotation sur son axe, pas de virage, avancée linéaire, vitesse d'abord très lente puis hallucinante de rapidité lorsqu'il est partit.
Tranjectoire: Nord 45° - nord-ouest45°
Bruit spécifique: Oui Il y avait du bruit mais qui provenait du concert d'Olivia Ruiz, je n'ai donc rien pu entendre.
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non préciséParc
Photo semblable: non précisé
Tableau: triangle A1



Agrandir le plan


Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement Mazoot



  Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments