Dans un récent communiqué, Reuters a confirmé les rumeurs laissant entendre le retard de l’iPhone cinquième génération. La célèbre agence de presse internationale affirme donc que ce smartphone n’arrivera pas en rayon avant le mois de septembre, soit quatre mois de retard au calendrier de la firme de Cupertino. Pour se justifier, Reuters invoque un problème d'approvisionnement au niveau des composants, problème vraisemblablement lié aux catastrophes au Japon. Le retard devra cependant ne pas représenter un véritable problème pour les amateurs des iDevices, puisque ce smartphone ne sera de toute façon qu'une mise à jour de l'iPhone 4.
Avec cette nouvelle, Reuters indique donc qu’Apple ne compte pas lancer son iPhone cinquième génération au mois de juin, mois que la firme choisie traditionnellement pour lancer ses smartphones depuis 2007. Pour justifier son annonce, l’agence de presse s’appuie sur le témoignage de plusieurs responsables en approvisionnement d’Apple. Ces derniers, qui ont souhaité conserver l’anonymat, ont clairement fait savoir que le nouveau smartphone ne serait disponible qu’au mois de septembre, dû aux nombreux retards rencontrés au niveau des composants.
Parallèlement à ses sources, Reuters indique que les sociétés en charge de la fourniture des composants de l’iPhone 5, notamment Largan Precision, le fournisseur des modules caméras, Wintek, en charge de l’écran tactile et Foxconn Technology, qui s’occupe notamment du boîtier du smartphone, ne seront pas en mesure de fabriquer les composants cités dans les temps.
voir sur France mobiles
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments