Un utilisateur de Facebook poursuit Facebook parce que le réseau social l'a étiqueté à tort comme étant un spammeur.
David Fagin, musicien et rédacteur chez AOL, a fait savoir ce lundi qu'il réclamait 1$ de dommages à Facebook. Ce montant ridiculement faible peut faire sourire. Pourtant pour cet utilisateur, qui dit passer plusieurs heures par jour sur Facebook, il s'agit de l'unique moyen pour faire réagir l'entreprise.
Tout a commencé en février lorsque M. Fagin a reçu un message de Facebook lui disant qu'il ne pourrait plus envoyer de demande d'ami pendant sept jours parce qu'il envoyait des invitations à des gens qu'il ne connaissait pas et que Facebook considérait cela comme du spam. À la deuxième reprise, Facebook est allé plus loin en le menaçant de clôturer son compte.
Pourtant, M. Fangin estime qu'il ne fait rien de mal puisqu'il a simplement envoyé des demandes à des gens suggérés par Facebook. Selon lui, le réseau social agit de manière paradoxale puisque les suggestions ont été faites par le réseau social lui-même. Il trouve humiliant d'être traité comme un spammeur alors qu'il n'en est pas un.
Depuis, l'utilisateur a tenté de contacter Facebook pour régler le problème, en vain. Il espère que sa plainte fera réagir le réseau social. Ce serait la moindre des choses venant d'une entreprise «aussi puissante» que Facebook, indique l'avocat du plaignant.
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