En novembre dernier, la planète people s’arrêtait de tourner à l’annonce de la soudaine séparation d’un de ses couples les plus glamours, Eva Longoria et Tony Parker. Cinq mois plus tard, l’actrice et le basketteur ont su gérer leur rupture sans éclats –malgré quelques rumeurs inévitables-, sans jamais se manquer de respect malgré leur séparation. Ils en ont d’ailleurs peu parlé, chacun de leur côté. Pour la première fois, la belle brune à la peau tannée s’est longuement confiée sur ce divorce, officiellement prononcé fin janvier après trois ans et demi de mariage et plus de sept ans d’amour. Et c’est sur le plateau du célèbre présentateur américain de talk-shows, Piers Morgan, sur CNN, que la belle a ouvert un peu de son cœur, laissant échapper quelques larmes.
«C’était compliqué, a-t-elle reconnu. Parce que je suis une personnalité publique, et que j’ai l’habitude d’être assez ouverte sur ma vie, et même sur mon mariage (…) et quand tout à coup ça s’est fini je me suis dit: "Oh mon Dieu, je vais devoir faire avec"», a-t-elle expliqué. «C'était dévastateur de passer par là, surtout avec toute cette publicité», a-t-elle insisté. D’autant qu’en épousant le sportif, le 6 juillet 2007 à Paris, Eva était convaincue que c’était pour la vie. Bien sûr, car comme toutes les jeunes mariées, elle croyait en cette union à la vie à la mort, mais aussi, comme elle l’a expliqué sur CNN, parce que dans sa famille, «le sacrement du mariage est vraiment vu comme quelque chose de sacré.» «Ce n'est pas quelque chose que nous avons fait à la légère, a-t-elle assuré. Et avant que tout cela n’arrive, notre mantra était: le divorce n'est pas une option. Et nous rigolions à ce sujet, je lui disais que je le tuerai avant de divorcer !», a-t-elle poursuivi.
«J’AIME TONY»
Emportée par l’émotion, Eva peine à retenir ses larmes. «Ça m'a brisé le cœur», lâche-t-elle la voix chevrotante, avant de se ressaisir: «C'est la première fois que je parle de ça, je suis désolée.» Et de reprendre le fil de sa pensée: «C'était décevant parce que j’avais une identité, j'étais Mme Parker et une épouse. Et quand on vous enlève ça, vous vous dites: "Qui suis-je ?" C’était dur !», conclut-elle dans un sourire triste, et les yeux humides. A tel point que Piers Morgan culpabilise presque de la mettre dans cet état. «Vous faire pleurer n’était pas dans mes intentions!», lui dit-il. Ce à quoi notre «desperate housewife» a rétorqué: «Moi non plus !» Malgré sa peine, Eva reste loyale et droite à l’égard de son ex-mari. «Je ne dirai jamais de mal de lui, affirme-t-elle. Tout le temps que l’on a passé ensemble, je ne le regrette pas, vous savez, sept ans n’est pas rien.»
LA SUITE
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments