Agression sexuelle : la vieille dame choisie sur l'annuaire
Il avait coché 24 prénoms anciens... Sa première proie : une octogénaire du Pays de Retz victime d'agression sexuelle.
Il s'était fait passer pour un médecin-conseil de la Sécu. À Bourgneuf-en-Retz (Loire-Atlantique), le 31 octobre 2008, il s'est présenté au domicile d'une dame de 80 ans à qui il a fait subir une agression sexuelle. Sur un annuaire retrouvé chez lui, il avait coché 24 noms : que des femmes aux prénoms à connotation ancienne.
« Qu'est-ce qui se serait passé si on ne l'avait pas interpellé ? », s'interroge la procureure. Devant le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire où il comparaissait hier, cet homme de 47 ans s'est beaucoup excusé à l'intention de sa victime. A reconnu un « scénario grotesque ».Estimé qu'il aurait dû « avoir le courage, à l'époque, de ne pas minimiser ce qui se passait ». Car il avait déjà été condamné, une première fois pour corruption de mineur, une deuxième pour abus de confiance et violence sur personne vulnérable.
Son avocate a insisté sur le fait que son client avait tout de suite reconnu les faits et pris conscience de la gravité de ses actes. L'avocate de la victime, de son côté, a pointé le traumatisme subi et l'isolement dans lequel se trouve la vieille dame. « Elle ne fait plus confiance à personne aujourd'hui. »
LA SUITE
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments