lundi 7 mars 2011

Défaillance du Nexus S sous Android 2.3.3




Le Nexus S, comme le modèle One avant lui, est le téléphone « officiel » de Google pour mettre en avant une certaine version d’Android, ici la version 2.3, alias Gingerbread. Plus qu’un smartphone cherchant le succès commercial, il s’agit surtout d’un modèle idéal que les constructeurs tiers peuvent prendre comme modèle. Pourtant, le Nexus S a eu beau être développé conjointement par Samsung et Google, la dernière mise à jour 2.3.3 lui donne quelques boutons.

Tous les problèmes semblent concentrés autour de la connectivité générale, aussi bien sur le Wi-Fi que la 3G. Voici ainsi ce que l’on peut lire dans un topic ouvert sur le forum officiel de Google, par l’utilisateur « fizzydx » :

« Depuis la mise à jour Android 2.3.3 / I9020XXKB1 / GRI40 sur mon Nexus S, j’ai eu des problèmes avec le Wi-Fi et la 3G, la 3G restant toujours activée mais pas active (l’icône 3G reste toujours dans la barre de statut) alors que le Wi-Fi est connecté à un réseau. L’icône 3G devrait toujours disparaître quand le Wi-Fi est activé et relié à un réseau, mais elle ne le fait pas. »

La première réponse dans le topic vient de « Paul », un employé de Google qui indique que ce problème est pointé du doigt pour la toute première fois. Mais il suffit de descendre un peu dans le fil de la discussion pour se rendre compte que d’autres utilisateurs ont exactement le même problème. « tCC.0 » indique par exemple : « J’ai le même problème avec l’icône 2G quand je suis connecté à mon routeur Wi-Fi (l’icône Wi-Fi montre des barres vertes). »


LA SUITE 

  Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments