jeudi 17 mars 2011

Céline Dion raconte tout sans concession.


Le baptême de ses jumeaux, son retour sur scène à Las Vegas et sa nouvelle vie de mère de famille nombreuse, Céline dit tout à Gala. Sans concession comme toujours.

Céline is back ! Hier soir, la star québécoise a fait un retour triomphal sur la scène du Colosseum de Las Vegas. Des standing ovations à la pelle, de nombreuses surprises et 90 minutes d’émotion pure attendaient les 5000 spectateurs.

Comme le moment où Céline Dion, interprétant Lullaby de Billy Joel a diffusé sur des écrans géants des vidéos personnelles de René-Charles et du récent baptême de ses jumeaux. (Le public a dû vivre un rêve éveillé.)

Le baptême de ses jumeaux, il en est également question dans le long entretien accordé au magazine Gala.

Revenant sur l’organisation de la cérémonie menée « selon la tradition catholique byzantine » (quelle idée !), Céline a expliqué que sa principale appréhension était que ses jumeaux prennent froid.

C’est vrai que des bébés malades et reniflant bruyamment devant deux cents invités, ça la fiche mal. D’autant que comme l’a confié la chanteuse, des people étaient présents dans l’assistance… « Il y a avait beaucoup de monde, si vous voulez des noms connus, l’humoriste Véronic Dicaire [également jurée de X Factor, ndlr] et l’animatrice Julie Snyder ». Ah ouais, respect !

Quant à Eddy et Nelson, dixit maman, ils ont été parfaits et « n’ont pas pleuré ». À 4 mois, les bambins auraient déjà des traits de caractère bien distincts, l’un étant plutôt sensible, l’autre déconneur.

 « C’est mignon parce que Eddy, qui est celui qui me ressemble le plus, avait la larme à l’œil quand les chants ont commencé. Tandis que Nelson, qui a hérité à la fois du physique et de la personnalité de son père [cruelle loterie de la génétique NDLR], riait avec le prêtre ».
Rappelons que Céline, à notre connaissance, ne prend aucune drogue. Sa philosophie : se shooter au bonheur et ça a l’air bien suffisant pour planer !

On vous passe ensuite le blabla habituel sur la famille. C’est primordial, on l’a bien compris. D’ailleurs la famille de Céline, c’est une petite entreprise à elle toute seule. Céline explique ainsi que Linda, sa sœur, est nounou chez elle presque à plein temps et que le mari de celle-ci a été embauché en tant que cuisinier. Le chômage, la famille Dion connaît pas.


Et la reprise de la scène, pas trop dur ? « Non, je voulais le faire. Quitter le bercail, pour moi, c’est encore un peu difficile, mais je ne me produirai que pour 70 représentations. Et ça me va », relativise la stakhanoviste de la vocalise. De quoi faire culpabiliser une tripotée de mères au foyer… Que l’on se rassure, Céline est humaine et trouve difficilement le temps de faire une pédicure avec tout ça. « J’ai l’impression d’être en mode survie. Je suis fatiguée. J’allaite la nuit, je tire mon lait quand je vais répéter, je fais du mieux que je peux mais je suis assez exténuée ».


LA SUITE

  Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments