Lorsque nous sommes en couple les conflits sont inévitables et c'est encore plus vrai lorsqu'il y a des enfants, le père voulant faire avancer ses enfants et les rendre plus durs face à un extérieur impitoyable et la mère qui a tendance à les protéger dans le cocon familial.
Comment un homme et une femme réagisse t'il lors de ces altercations?
Voila des éléments de réponses que des scientifiques nous fournissent et qui sont assez étonnants.
Lorsque deux personnes formant un couple se dispute le cerveau des hommes "décroche" face à cette situation de stress alors que la femme va tenter de se rapprocher de son conjoint pour y trouver une sorte de réconfort, d'alliance émotionnelle mais elle ne peut le recevoir puisque le cerveau de l'homme est "arrêté" ce qui ne fait qu'attiser le conflit. Les tests ont démontrés que des hommes face à des visage en colère, la région du cerveau qui s’occupe de l’empathie cessée de fonctionner tout bonnement.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
1 commentaire:
Write commentsDonc, face à un stress quelconque, les hommes débranchent une partie de leur cerveau ? Eh bien !!! Très drôle !
RépondreSupprimerDonc, face à un stress, la femme devrait apprendre à faire pareil... Ben, et les gosses, comment apprennent-ils à s'en sortir ? I On n'est pas rendus avec des réactions pareilles !!!
Tinky, amusée :-D