Google, le géant incontournable du web principalement par son moteur de recherche sur lequel nous reviendrons bientôt puisque si vous ne l'avait pas remarqué il passe en recherche en temps réel.
Reçu ce Jeudi par le président de la république, Nicolas Sarkozy, Google "a exposé plusieurs éléments de son plan, dont l'ouverture d'un nouveau centre de recherche et développement à Paris".
De plus Google est venu annoncer à l'Elysée son intention d'investir dans la formation des élites scientifiques françaises et créer un institut culturel européen.
Ce centre le engeneering center
"permettra d'accroître les efforts de recherche et développement en France et d'employer de nombreux ingénieurs talentueux et diplômés des universités françaises chaque année"déclare le PDG du géant américain de l'internet, Eric Schmidt.
Les premiers à devoir profiter de cette décision historique pour la France seront les facultés scientifiques des universités ainsi que les filières de formation des entrepreneurs et développeurs dans le secteur des nouvelles technologies.
De plus Google va mettre en place un programme pour permettre aux PME de
"tirer le meilleur parti des nouvelles technologies pour leur croissance".Cette investissement lourd de Google peut surprendre et ne finit pas là puisque Google qui semble vouloir s'intégrer dans cette Europe si attachée à sa culture et semble t'il plus particulièrement la France promet également de construire un
centre culturel européen sur le sol français qui se consacrera à "la culture digitale" et travaillera "beaucoup en langue française".
Ce projet coûtera plusieurs millions de dollars et on peut se demander ce Google cherche à obtenir car le géant du web ne fait jamais rien pour rien, à moins qu'il ne soit amoureux de notre douce France.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
1 commentaire:
Write commentsIl faut dire qu'ils ont de quoi se faire pardonner, chez Google... Des petits malins ont cru bon de saboter la fonction de recherches du moteur et quand on tapait "trou du cul" dans la ligne de saisie, qu'on cliquait sur "J'ai de la chance", on atterrissait en direct sur le site Facebook de Nicolas Sarkozy... Alors, plutôt que se ruiner dans un procès onéreux, ils ont préféré investir, tiens ! Et tout le monde sera gagnant ! La France par nombre d'emplois, et la réputation de Google comme beau joueur ! Ainsi, les deux partis en sortent grandis... C'est-y pas beau, tout ça ?
RépondreSupprimerTinky, googleleuse enragée !