mercredi 23 juin 2010

Google lance le GPS gratuit

Les applications GPS pour smartphone cartonnent. Tom-tom, Navigon et autres Copilot tiennent le haut du pavé. Mais la donne pourrait changer avec l'annonce faite cette semaine par Google



Depuis mercredi, son application «Maps Navigation» est disponible gratuitement pour la Suisse sur les téléphones fonctionnant avec Android.



Grande nouveauté par rapport à la concurrence: l'intégration des photographies prises dans la rue pour le logiciel de balades virtuelles Street View. Pour peu que la région où vous roulez ait été immortalisée, l'application affiche une vue du prochain carrefour et y superpose une flèche bleue qui indique la direction à suivre. Le résultat, bien que parfois encore imprécis dans les giratoires, est saisissant de réalisme.
Pour tester Google Maps Navigation, nous nous sommes laissés guider du centre-ville de Lausanne à Pampigny, dans la campagne vaudoise. Le calcul de l'itinéraire s'est fait sans problème, l'application propose trois variantes, dont une pour éviter l'autoroute.
Nous basculons en mode Street View (en cliquant sur le petit bonhomme en bas à droite). Le temps de chargement des images est suffisamment rapide pour permettre de se diriger correctement, même en ville où les intersections sont rapprochées. Mais attention, Google Maps Navigation est un logiciel dit «off board»: il télécharge les cartes et les images au fur et à mesure de vos déplacements, via votre connexion internet. Google annonce une consommation de 200 à 300 Ko pour un trajet de 20 kilomètres.
C'est un minimum. Pour notre test, un trajet de 26 km, ce sont près de 900 Ko qui ont été débités en mode standard. L'option Street View, a fait exploser le compteur à 2,4 Mo.

Le Matin Online
Google lance le GPS gratuit avec Street View




. Rejoignez la communauté SCIencextrA . . BlogBang .

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments