How Does WhatsApp Make Money? Know the facts! | WhatsApp Business Model
-
Not only you, but every WhatsApp user have a prominent question, *how
WhatsApp earns money?* Why its service is free? No ad campaign, No
monetization trick...
mercredi 5 mai 2010
Education national: Les grands changements.
Lors d'un discours prononcé à l'Elysée, le président a listé l'ensemble des mesures annoncées par le ministre de l'Education nationale Luc Chatel le 8 avril en clôture des Etats généraux de la sécurité à l'école.
Baptisés "établissements de réinsertion scolaire", les établissements destinés aux "adolescents sur qui 'on a tout essayé'" seront basés "sur une pédagogie qui mettra l'accent sur l'apprentissage de la règle, le respect de l'autorité et le goût de l'effort", a-t-il expliqué.
"Il s'agira d'internats accueillant pour une durée d'au moins un an, vingt ou trente élèves de 13 à 16 ans", a-t-il détaillé. "L'enseignement accordera une place importante à la pratique du sport -tous les après-midis- et à la découverte des métiers".
Le président a également rappelé l'ouverture prévue de onze nouveaux "internats d'excellence", structures éducatives destinées à des jeunes issus de milieux défavorisés, à la rentrée prochaine.
Autres dispositions prévues lors des Etats généraux de la sécurité à l'école: la possibilité de remplacer la mesure d'exclusion d'un élève par des "mesures d'utilité collective"; ainsi que la formation spécifique des enseignants aux questions de discipline et de sécurité.
"Petite révolution" dans l'Education nationale, une "nouvelle gestion des ressources humaines" sera expérimentée dans une centaine d'établissements exposés à la violence à partir de septembre prochain: "le chef d'établissement aura le droit de procéder lui-même au recrutement des professeurs, sélectionnés sur profil, sur la base du volontariat", a expliqué le chef de l'Etat, reprenant là encore une mesure annoncée le 8 avril.
Nicolas Sarkozy a aussi mis l'accent sur le "plan de sécurisation scolaire", conçu à la rentrée 2009, qui prévoit la généralisation des diagnostics de sécurité. Ces derniers ont été réalisés dans les 184 établissements réputés les plus exposés, et le processus devra être achevé partout d'ici juin 2010, a-t-il souhaité.
Le chef de l'Etat a jugé "crucial" d'approfondir la coopération entre l'Education nationale, la police et la justice: 5.247 "correspondants sécurité-école" ont été désignés dans les rangs de la police et de la gendarmerie pour 7.881 établissements scolaires du second degré, a-t-il souligné.
"Il y a quelques jours, j'ai souhaité que dans les 53 établissements identifiés comme les plus sensibles, on puisse aller plus loin et proposer l'installation d'un bureau du policier ou du gendarme référent au sein même du lycée ou du collège", a-t-il rappelé.
Enfin, sur le problème de l'absentéisme scolaire, le chef de l'Etat a une nouvelle fois soutenu la nouvelle procédure de suspension des allocations familiales, sur demande de l'inspecteur d'académie, prévue par une proposition de loi déposée la semaine dernière par le député UMP Eric Ciotti.
. Rejoignez la communauté SCIencextrA . . .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Write comments