Lundi 15 mars, la Nasa publiait une série de photos (lien ici) de la Lune réalisées par LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter), une sonde spatiale qui scrute la surface de notre satellite depuis juin 2009. En examinant ces photos, Phil Stooke, chercheur à l’université de Western Ontario, a réussi à retrouver Lunokhod 2, un rover lunaire envoyé en 1973 par les soviétiques.
Et quand certains disent que nous ne sommes pas allé sur la Lune?
Lunokhod 2 a sillonné la surface de la Lune sur près de 37km. A ce jour, il détient toujours le record de la plus longue distance parcourue par un robot à la surface d’un corps céleste. Sur la photo utilisée par Phil Stook, les traces du rover sont discernables. « En connaissant l’histoire de cette mission, il est possible de retracer le parcours du rover en détail » explique le chercheur dans un communiqué de l’Université of Western Ontario. Disponible ici, sa photo donne en effet un bel aperçu de la belle ballade du robot soviétique.
Parallèlement à la découverte du chercheur canadien, la Nasa publiait hier sur son site Internet les photos de deux atterrisseurs soviétiques des missions Luna 20 et Luna 24. Ces photos, toujours prises par LRO, permettent de jeter un œil sur des objets perdus sur la surface de la Lune depuis bientôt 40 ans.
Lucas Farcy
Sciences-et-avenir.fr
Rejoignez la communauté SCIencextrA
.
How Does WhatsApp Make Money? Know the facts! | WhatsApp Business Model
-
Not only you, but every WhatsApp user have a prominent question, *how
WhatsApp earns money?* Why its service is free? No ad campaign, No
monetization trick...
Aucun commentaire:
Write comments