15 Most Serious Blogging Mistakes To Avoid | Fix Blogger Issues
-
As a *professional blogger*, you should focus on *generating quality
content for every blog post*. It is the very first important thing to write
quality bl...
dimanche 28 février 2010
Google indexera Facebook.
Il semble bien que le cheval de bataille de Google actuellement soit le temps réel. Il y eut tout d’abord l’indexation des tweets, le recherche en temps réel, google buzz et maintenant l’indexation des statuts Facebook. En effet, désormais lorsque vous informerez vos amis que « vous avez passé un super moment, Super ! Merci beaucoup ! » cela sera indexé par le moteur de recherche.
Indexation de banalités ?
A l’instar de l’indexation de tweets, n’y a-t-il pas à se demander si une bonne partie du contenu indexé ne sera pas une somme de banalités ? Regardez les statuts de vos amis, pour la plupart, cela n’a affaire qu’à leur vie personnelle. Un statut ne semble avoir aucune pertinence hors du cercle d’amis dans lequel il est délivré : que mon pote untel aille bien, cela me fait plaisir, mais je doute qu’un internaute étranger s’en soucie.
Quelles modalités d’indexation ?
Il faut s’interroger sur les modalités d’indexation, car indexer tout Facebook ne doit pas représenter un bon rapport page/pertinence. Je pense que sur 1000 pages, seulement quelques-unes soient suffisamment pertinentes pour mériter d’être indexées. Par ailleurs, une obscurité subsite : qu’en est-il du respect de la vie privée ? Les statuts sont soumis au respect de la vie privée comme tout autre données confidentielles, qu’en sera-t-il quand ils seront répertoriés par Google au même titre que n’importe quelle page web ?
Rejoignez la communauté SCIencextrA
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Write comments