jeudi 11 février 2010

Google contre Facebook

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Google a ajouté un service de réseau social à ses courriels hier, laissant peu de doute sur son intention d'affronter le spécialiste du genre, Facebook.

Cette extension de Gmail, le service de courriers du moteur de recherche, sous l'étiquette Google Buzz, comprend de nombreux points de similitudes avec ce que fait la concurrence. Buzz offre par exemple une liste d'adresses d'amis accessibles immédiatement sur Internet en bordure de page, comme Facebook. Ce précurseur de la relation virtuelle à distance vient d'ailleurs de modifier les possibilités de fraterniser offertes par son site, il y a une semaine.

Les 176 millions d'abonnés de Gmail ne pourront pas tous accéder à Buzz dans les prochains jours. Mais l'idée est de permettre à tout un chacun de signaler au monde entier ou à un public sélectionné ce qu'il fait ou ce qu'il pense.

Buzz a aussi des points communs avec Twitter, l'outil de communication qui dit tout en 140 caractères, avec une fonction de téléphonie mobile pour savoir quels correspondants sont dans le voisinage.


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