dimanche 3 janvier 2010

Ovni: Multiple observations et insolite aventure.

Voir le site en source?




LocalisationAllemagne
Emploiemployée
PassionsUfologie






Je vous fait part des observations d'OVNI que j'ai fait, vous comprendrez sûrement ensuite mon intérêt pour l'ufologie:

Automne hiver 78/79 (dâte exacte inconnue)
J'avais 10 ou 11 ans, la nuit était tombée, j'allais, comme à mon habitude à la rencontre de ma maman qui finissait de travailler à 19h. Une petite camarade m'accompagnait, alors que nous nous dirigions vers l'immeuble voisin, nous avons vu un grand objet rectangulaire passer au dessus de nous. Je ne me souviens d'aucun autre détail, si ce n'est que cet engin était rectangulaire, vert fluorescent, évoluait lentement, silencieusement et à basse altitude. D'après mes souvenirs, sa taille était celle de deux paquets de cigarettes tenus côte à côte, à bout de bras. Nous l'avons regardé passer, il s'est éloigné en direction de la grande raffinerie voisine puis nous l'avons perdu de vue. Bizarrement, cette observation ne m'a pas préoccupée, ce n'est que des années plus tard que je me suis rendue compte de son ampleur. Je me souviens avoir mentionné cette observation une fois que j'ai rejoint ma maman qui a bien vite changé de sujet de conversation et cette observation est tombée aux oubliettes durant des années, comme si ce que je venais de voir était la chose la plus normale qui soit.

Les mois de juillet et août 1997 ont été un tournant décisif dans ma vie puisque j'ai observé durant ces quelques semaines de nombreux phénomènes inexplicables, non seulement en Normandie, où je passais mes vacances, mais également en Allemagne dès notre retour. Ce que j'attribuais au départ à un pur hasard m'a semblé bien vite ne plus en être un, j'avoue m'être sentie comme suivie, épiée, surveillée. Sans tomber dans la paranoïa, ces observations m'ont mises de plus en plus mal à l'aise.


Juillet 1997 (dâte exacte inconnue)
Mon mari, mes enfants et moi nous venions juste d'arriver en Normandie, chez ma soeur qui vit à la campagne. Il était environ 4h du matin, alors que nous roulions sur le petit chemin qui mène à la maison, mon mari me fait remarquer qu'il y a deux lumières au dessus de la forêt, située à environ 800m de la maison.

Sur le coup, j'ai cru à une blague de mon mari, mais voyant son air sérieux, je me suis empressée de descendre de voiture, de monter jusqu'à la terrasse où se trouvait ma maman qui n'avait pas dormi jusqu'à notre arrivée, comme à son habitude, qui avait entendu notre voiture et nous attendait, afin d'avoir une meilleure vue sur la forêt. Et en effet, deux grosses boules lumineuses blanches survolaient silencieusement et lentement la forêt, elles se trouvaient juste au dessus de la cime des arbres. Elles évoluaient 2km, 2,5 km de nous et étaient de la taille d'une noisette. Elles sont passées à vitesse constante, gardant le même écart entre elles, puis elles ont disparu derrière des arbres à notre gauche. A part les bruits nocturnes de la campagne, il n'y avait absolument rien à entendre.
Ma maman se souvenait très bien de cette observation, quant à mon mari, bien que ce soit lui qui ait aperçu ces boules lumineuses le premier, il a oublié cet incident. Son comportement durant l'observation (qui n'a duré que 2 ou 3 minutes) était assez étrange, il n'a pas eu la curiosité d'observer ces sphères et passait son temps à râler pour que je vienne l'aider à décharger les bagages de la voiture.

Juillet 1997 (dâte exacte inconnue)
Quelques nuits plus tard, toujours en Normandie, chez ma grande soeur, je me suis réveillée vers 3h du matin avec une étrange impression. Je me suis levée et je me suis dirigée vers la salle de bain, puis je suis montée dans la baignoire glissante pour atteindre la petite fenêtre que j'ai ouvert. Je me suis tordu le cou pour essayer de voir au travers des barreaux un coin de ciel à ma gauche. Deux points lumineux, un peu plus gros que des étoiles, passaient en zigzagant. Le ciel était étoilé, je voyais nettement ces objets évoluer entre les astres, leur façon de se déplacer m'a fait penser à un vol d'insectes. Ils se trouvaient à très haute altitude et passaient silencieusement et plus rapidement qu'un avion. Je les ai observé quelques secondes, ils venaient de ma gauche, jusqu'à ce qu'il se trouvent face à moi et s'éloignant, je décide d'aller réveiller mon mari qui dort dans la pièce juste à côté, dont la fenêtre donne dans la même direction. Le la main droite, j'ouvre précipitement les volets, de la gauche, je secoue mon mari. Il ne s'est passé qu'une dizaine de secondes entre le moment où j'ai quitté la salle de bain et celui où j'ai ouvert les volets de la chambre, les objets n'étaient plus visibles. Mon mari s'est recouché en râlant, quant à moi, j'ai passé le reste de ma nuit assise dans le nuit à ruminer et peu rassurée. Le fait que j#ai été comme „attirée“ à regarder le ciel dans une direction précise, réveillée par une drôle d'impression m'a vraiment effrayée. Alors que j'observais ces lumières passant en zigzagant, j'ai de suite fait le rapprochement entre ces deux points lumineux et les deux sphères blanches observées quelques nuits auparavant. S'agissait-il des mêmes objets? Je ne peux le certifier, mais c'est la forte impression que j'avais.

Le 11 août 1997
J'étais heureuse d'être de retour, chez moi, en Allemagne. C'est toujours une grande joie pour moi de revoir ma famille et mes amis en France, mais ces deux observations m'avaient vraiment insécurisées. Je ne me suis jamais sentie à l'aise durant la nuit chez ma soeur : elle vit dans un endroit assez isolé, en pleine campagne, l'obscurité me dérange terriblement ainsi que ce silence complet. J'étais donc heureuse de me retrouver chez moi, dans mon appartement situé au 4ème étage, en plein centre ville de plus, ma meilleure amie était présente et passait une semaine de vacances chez-nous.
Ce soir là, nous étions assises sur mon balcon, mon amie et moi, il faisait encore doux et nous profitions de la tranquilité pour discuter. Mon mari dormait car il devait se lever très tôt le lendemain, ainsi que mes enfants (qui avaient alors 5 et 8 ans). Nous discutions tranquillement, nous avons vu quelques étoiles filantes et nous n'avons abusé de rien ce soir là, si ce n'est que de cigarettes, d'une marque bien connue et de thé glacé. Bref, un moment agréable entre deux copines qui se voient rarement et qui ont plein de choses à se raconter quand elles se retrouvent.
Soudain, ma chienne d'habitude très calme a commencé à s'agiter et à devenir nerveuse. Elle tournait, pleurait, cherchait à se cacher. Je ne comprenais pas ce qui lui arrivait, elle se comportait comme durant un orage, or, le temps n'était absolument pas orageux, pas de tonnerre au loin, pas d'éclair, une nuit étoilée superbe. Irritée par son comportement et le fait qu'elle nous dérange durant notre conversation, mais aussi par peur qu'elle ne réveille les enfants et mon mari, je suis rentrée à l'intérieur afin d'ouvrir la porte de la salle de bain, le seul endroit ou ma chienne se sentait en sécurité et restait calme lors d'orages. Je me souviens avoir regardé l'heure sur le magnétoscope en passant, il était minuit et demi.
Je suis revenue m'assoir en face de mon amie et là tout s'est déroulé très vite :

Très loin sur la ville, assez bas sur l'horizon, j'ai vu un point vert fluorescent, je n'ai pas eu le temps de réagir, d'avertir mon amie, ce petit point vert est arrivé dans notre direction à une vitesse vertigineuse (que je ne pourrais estimer, je n'ai jamais vu un objet se déplacer aussi rapidement). Plus ce point se rapprochait, plus il grossissait et plus de distinguais sa forme, un triangle vert fluorescent, immense, dont il manquait un côté (j'ai comparé cet objet à un boomerang). Il est arrivé vers nous, la pointe vers l'arrière, le côté ouvert vers nous, j'étais tout simplement tétanisée, incapable de faire un geste ou de prononcer une parole. En l'espace de quelques secondes, cet immense boomerang était juste au dessus de l'immeuble et a soudainement stoppé. Cette chose était juste au dessus de nos têtes, nous avons évalué plus tard la hauteur à 20, peut être 25 m au dessus de nous (je rappelle que nous étions au 4ème étage). C'est à ce moment précis que mon amie, qui tournait jusque là le dos à l'objet, devient également témoin. Me voyant regarder vers le haut la mine stupéfaite, elle a suivi mon regard pour découvrir, tout aussi stupéfaite que moi, cet immense objet lumineux.
A ce moment là, les choses se sont précipitées, il est très difficile de décrire ce qui se déroule ensuite, cela semble tellement inconcevable. L'objet s'est assombrit, un peu comme une lampe hallogène dont on baisserait rapidement l'intensité et est devenu une immense masse sombre nous cachant le ciel étoilé.

Cette „transformation“ est très difficile à décrire. Nous voyons tout d'abord cet immense boomerang au dessus de nous, nous pouvons nettement définir ses contour, la lumière est intense, mais pas aveuglante et nous pouvons voir les étoiles dans sa partie vide, puis il s'assombrit et devient une immense masse sombre nous cachant le ciel.
Je suis dans l'incapacité de dire si l'engin a changé de position, alors que son intensité lumineuse diminuait rapidement où s'il s'est transformé. Un fois l'objet assombrit, nous ne pouvions en distinguer les contours et la forme, il était tout simplement gigantesque. Cette „transformation“ n'a duré que 4 à 5 secondes puis cette masse sombre s'est éloignée à la même vitesse icroyable avec laquelle le boomerang évoluait, en formant un angle droit avec sa trajectoire d'arrivée. 


Graphique créé par un ami représentant mon observation 




Plusieurs détails assez dérangeants rendent cette observation encore plus impressionnante et étrange :



    * Le silence impressionnant durant cette observation, comme si le temps s'était arrêté durant quelques secondes. Nous habitions en centre ville et jamais je n'avais vécu un tel silence à cet endroit (nous devions même dormir les fenêtres fermées en été tant c'était bruyant dans la rue) Cet immense objet était totalement silencieux.* Je sais que cette observation s'est déroulée vers minuit trente, par contre, en me remémorant cette scène, malgré que j'ai eu l'impression qu'elle n'ait duré qu'une dizaine de secondes (de l'avis de mon amie également), elle m'a sembler durer un temps incroyablement long alors que l'objet était au dessus de nous.J'ai appris un peu plus tard que ce phénomène se nomme le facteur Oz et revient fréquement dans les témoignages, c'est à dire que le témoin perd la notion de temps et de réalité durant son observation. Je suis incapable de dire l'heure qu'il était lorsque l'observation s'est terminée, je n'ai pas vérifié.* Après que la masse sombre ait disparu, mon amie et moi, nous nous sommes précipitée au bas de l'immeuble en dévalant les escaliers, nous espérions voir l'objet s'éloigner (ce qui me semble maintenant complètement ridicule, vu la vitesse à laquelle il se déplaçait). J'étais sous le choc, mes jambes me portaient à peine, je tremblais de tout mon corps, j'avais l'impression que le sol allait se dérober sous mes pieds. Mon amie elle, était dans un état d'excitation total, enthousiaste par ce qu'elle venait de voir. Jusque là, nos comportement étaient tout à fait normaux, c'est par la suite que cela devient bizarre.Je suis du genre froussard, contrairement à mon amie qui serait plutôt téméraire, voir casse gueule. Nos comportements par la suite ont été contraires à nos habitudes : mon amie a passé une nuit blanche, elle avait peur et était très inquiète. Quant à moi, je me suis allongée et je me suis endormie aussitôt, d'un sommeil profond, alors que normalement, je n'aurais pas pu fermer l'oeil de la nuit et que j'aurais sursauté au moindre petit bruit. Ce n'est que le lendemain que j'ai vraiment réalisé l'ampleur de cette observation.* Lorsque nous sommes remontées à l'appartement, ma chienne se comportait à nouveau normalement, elle était heureuse de nous voir et semblait comme soulagée que le danger soit passé. Normalement, après un orage, ma chienne ne restait calme que si elle pouvait dormir près de mon lit. Ce soir là, elle s'est tout simplement couchée dans son panier, dans le couloir et n'a pas cherché ma présence pour se rassurer.* Peu après cette observation, j'ai eu des problèmes d'oreille interne qui ont duré presque deux ans et dont la cause reste inconnue. Depuis, il m'est impossible d'exposer mes oreilles au vent ou de mettre la tête sous l'eau. Je souffre ensuite d'étourdissements qui provoquent des nausées et vomissements.


Une ufologue allemande, que j'ai contacté quelques jours plus tard a vérifié toute éventualité de feux d'artifices, de vols publicitaires de dirigeables, de show laser. Résultat négatif. L'observatoire de ma ville, que j'ai appelé le lendemain, n'a rien remarqué non plus.






Le 12 août 1997
La soirée suivante, encore secouée par cette observation de la veille, nous bavardions de nouveau, mon amie et moi, sur mon balcon. Il était environ 23 heures lorsque j'ai aperçu un point lumineux passant en zigzagant à très haute altitude. Il évoluait exactement comme ces deux points lumineux observés durant la nuit en Normandie. J'avertis de suite mon amie, qui elle aussi l'observe.
Durant les deux heures suivantes, nous avons observé huits points lumineux semblables, se déplaçant à haute altitude, zigzagant, certains se sont immobilisés, ont doublé de volume, ont également changé de couleur (verts, rouges ou bleus) puis ont repris leur taille initiale pour continuer leur trajet, toujours en zigzagant. Un détail nous a frappé, ces objets passaient un par un, à intervalles plus ou moins réguliers (10, 15 ou 20 minutes) venaient de directions différentes, mais se dirigeaient tous dans la même direction, vers le nord, où ils disparaissaient au loin.


Août 1997 (dâte exacte inconnue)
Mon amie venait de repartir pour la France et ma nièce (qui avait 12 ans) passait quelques jours de vacances chez nous. Nous faisions une dernière promenade avec ma chienne lorsque nous avons aperçu un objet immobile dans le ciel, plus gros qu'une étoile, il semblait monter et descendre (grossissait, rapetissait) puis il s'est éloigné en zigzagant.

Un fait étrange au sujet de cette observation est qu'elle m'était complètement sortie de la tête, ce qui est étonnant puisque j'ai une excellente mémoire et que ce n'est pas le genre d'événement qu'on oublie facilement. C'est ma nièce qui me l'a rappelé quelques années plus tard, à peine avait-elle commencé sa phrase que je me suis souvenue d'un coup de cet incident.

J'ai vécu ainsi trois observations que j'ai complètement refoulé jusqu'à ce qu'une sorte de déclic se fasse et que les événements me reviennent en mémoire. L'observation du rectangle vert durant mon enfance m'est revenue en mémoire alors que je lisais un témoignage où le témoin était un enfant, cette observation, lorsque m'a nièce a commencé à l'évoquer des années plus tard et une autre, assez impressionnante également dont je vais vous parler d'ici quelques minutes.


Cet été 97 a été un tournant important dans ma vie puisque j'ai pris conscience que quelque chose d'extraordinnaire et d'inexplicable nous entoure et que tout ne peut être expliqué par des méprises de la part des témoins. Je suis consciente que 14 observations en l'espace de quelques semaines, où que je me trouve, en France ou 900 km plus loin, en Allemagne, semble incroyable. Heureusement que, la plupart du temps, des témoins étaient à mes côtés et peuvent confirmer mes propos.

Je tiens à signaler que mes enfants ont eux aussi été indépendament témoins d'observations étranges (alors que je me gardais bien de parler de cela devant eux). Ma fille, alors qu'elle avait 8 ans, quelques semaines après l'observation du boomerang, a vu de sa fenêtre de chambre une nuit, alors qu'elle s'était réveillée, deux grosses boules lumineuses passant en zigzagant. Pour la taille, elle m'avait fait voir une bille, ces sphères étaient donc de taille importante.

Quanrt à mon fils, en décembre 1999, il avait alors 7 ans, a vu un matin très tôt le père Noel passer au dessus de chez nous. Nous habitions depuis dans un petit village, des lumières orange clignotantes venant de l'extérieur l'ont reveillé, il s'est levé et par sa fenêtre a vu un engin triangulaire immobile au dessus de notre maison qui s'est ensuite éloigné lentement. Il était persuadé que le père Noel venait faire sa ronde habituelle et vérifier si les enfants étaient bien sages. J'ai discuté de cette observation avec lui il y a quelques temps, il a maintenant 15 ans, il s'en souvient très bien : l'objet triangulaire était juste au dessus de notre toît, immobile et silencieux , puis il s'est éloigné lentement. 




Reproduction du dessin que mon fils a fait à l'époque


Je signale que mes enfants ne s'intéressent absolument pas à l'ufologie, ont même tendance à se moquer de moi à ce sujet. A cette époque, ils ne connaissaient pas encore mon intérêt pour les OVNIs.

Août 1999 (dâte exacte inconnue)
Nous venions d'emménager dans une maison à la campagne. Cela se passait l'après midi, il faisait un temps splendide. J'étais en compagnie d'un couple d'amis et de leur fille, adulte également. Nous étions près de mes rosiers et soudain, pendant que nous discutions, j'ai vu un disque gris planer au dessus des maisons du lotissement en face de chez moi. Ce disque était stationnaire, mais il oscillait. J'ai attiré l'attention de mes invités sur ce disque, ils m'ont répondent en riant „Oh! Un OVNI!“ puis l'un d'entre eux a ajouté qu'il devait s'agir d'un cerf volant. Cette chose qui se trouvait à environ 300 m de nous et assez bas, au dessus des toîts des maisons ne semblait pas les inquiéter plus que cela, ils continuaient à se comporter comme si ce disque oscillant dans le ciel était la chose la plus normale qui soit. J'étais déconcertée, cet engin était juste en face de nous, il était évident qu'il ne pouvait s'agir d'un cerf-volant. Mes invités continuaient à discuter normalement, me donnaient des conseils pour tailler mes rosiers qui leur semblaient plus importants que cet objet dans le ciel. Je répondais évasivement, tout en fixant ce disque. J'ai détourné un instant le regard pour me tourner vers mon interlocuteur, puis j'ai regardé à nouveau en direction de l'objet : il avait disparu ! Cela n'a duré que 3 ou 4 secondes, maximum. 








La particularité de cette observation, mis à part cet étrange disque volant, est que mes amis se sont comportés comme si tout était normal et ne se souviennent plus de cet incident. Une chose encore plus étrange, cette observation s'étant déroulée en août 1999 ne m'est revenue en mémoire que le 28 Juin 2005 à la suite de la lecture d'un témoignage relatant la passivité de certains témoins !! Comme je le signalais déjà, j'ai, en général, une excellente mémoire et cela me paraît complètement incompréhensible d'avoir pu oublier ce genre d'événement.


30 mai 2003
J'étais vers 23h15 sur ma terrasse. J'ai vu un gros point lumineux évoluer dans le ciel, j'ai pensé à un satellite, j'ai appelé ma fille (qui avait 14 ans) afin de lui montrer. Au moment où elle sortie sur la terrasse, l'objet était au dessus de nous, aussi gros qu'un petit pois qu'on tiendrait à bout de bras. Nous nous aperçues et exclamées en même temps :“Mais c'est un triangle!!!“ Cet objet, un peu plus rapide qu'un avion de ligne était blanc avec une lumière jaune au centre. La lumière ne clignotait pas, le triangle évoluait la pointe vers l'avant, le côté arrière semblait arrondi vers l'intérieur. A un moment l'objet a croisé un avion de ligne volant à haute altitude, le triangle se situait, à vue d'oeil, à environ 4 cm au dessus de l'avion, j'en ai donc déduis qu'il devait avoir une taille considérable. Nous l'avons perdu de vue alors qu'il s'éloignait au bout de quelques minutes. J'ai aussitôt demandé à ma fille de me dessiner ce qu'elle avait vu, j'ai fait de même de mon côté, nos dessins étaient identiques et représentaient le même objet. 




Croquis de l'objet que ma fille et moi avons observé 


Le 31 octobre 2005
A 18h30, Le ciel était dégagé. Observation d'un point blanc lumineux évoluant tout d'abord de façon constante, puis qui se met ensuite à zigzaguer, je peux l'observer 10 secondes environ, puis l'objet disparaît d'un coup.

Juin 2006 (Dâte exacte inconnue)
Il est minuit et demi, je promène mon chien pour sa dernière sortie de la journée, mon attention est attirée par une sphère orange immobile dans le ciel. Cette lumière attire de suite mon attention car, normalement, à cet endroit, il n'y a rien à voir mis à part quelques petites étoiles à peine visibles. Cette boule orange est immobile, trois à quatre fois de la taille d'une grosse étoile, brille intensément et se trouve assez bas dans le ciel.
Je suis seule ce soir là à la maison, des incidents sont survenus quelques nuits plus tôt, observés par ma fille, des phénomènes lumineux éclairant sa chambre que nous n'avons pu expliquer, et j'avoue que je n'étais pas rassurée. Je suis restée environ 5 minutes à observer cette lumière qui est restée tout ce temps immobile, puis je suis rentrée à la maison, peu rassurée. Je n'ai pas eu le courage d'aller vérifier un peu plus tard dans la soirée si cette sphère était toujours présente, un fait est que les soirées suivantes, aucun corps céleste de cet aspect n'était visible dans le ciel, ni à cet endroit, ni autre par part.


5 juin 2007
Observation d'une sphère orange à 22h25 (taille: petit pois tenu à bout de bras) qui évoluait très lentement dans le ciel. La nuit commencait à tomber, le ciel était dégagé je l'ai observée une bonne minute, puis voyant la vitesse à laquelle elle évoluait (très lentement) et sa trajectoire, j'ai pensé avoir le temps d'avertir ma fille. Je me suis précipitée dans sa chambre, à l'étage, afin qu'elle soit également témoin, sa fenêtre donne juste sur cet endroit du ciel où la sphère évoluait.
Je n'ai pas perdu de temps, en moins d'une demie minute, j'étais à sa fenêtre : la sphère avait disparu. Vu son évolution très lente et le fait que rien n'obstruait la vue - pas de bâtiments, pas d'arbres- elle n'aurait du se déplacer que de quelques centimètres, à vue d'oeil et être encore visible.
Nous nous sommes rendues dans le jardin, nous avons regardé au loin, dans toutes les directions, cette sphère s'était tout simplement volatisée.
Un avion passait à assez haute altitude au moment où nous étions dehors, on entendait le bruit des réacteurs. Lorsque cette boule orange est passée, elle était totalement silencieuse. 








Photo prise début janvier 2007, en Arkansas, USA et représentant le même genre de sphère que j'ai observé en juin 2006 et juin 2007. 

Je signale que je vis près d'un aéroport depuis plus de 20 ans maintenant et que j'ai l'habitude de voir passer des avions à haute, comme à basse altitude, de voir des avions s'apprêtant à atterrir (venant de face, leur phare blanc allumé, ce qui donne l'mpression pour quelques secondes que la lumière est immobile dans le ciel), mais aussi des hélicoptère, mongolfières (qui n'ont pas l'autorisation de vol de nuit), dirigeables, etc....
Les observations que j'ai fait n'ont strictement rien à voir avec ces objets volant communs.

Je suis consciente que ces nombreuses observations ont l'air tout droit sorties d'un épisode de X-Files, je rapporte cependant les faits tels qu'ils se sont déroulés

Je pense que vous comprendrez, à la suite du récit de mes observations, pourquoi j'ai développé un grand intérêt pour l'ufologie dès l'été 97.

Ce n'est qu'à partir de 1999 que j'ai commencé à approfondir mes recherches sur les abductions. Je m'étais procuré les ouvrages de Budd Hopkins et John Mack quelques semaines après l'observation du boomerang vert, mais après avoir lu quelques pages, j'ai refermé bien vite ces livres qui sont restés inutilisés deux ans dans ma bibliothèque.
Ces récits m'effrayaient au plus haut point et ce n'est qu'avec beaucoup de courage que j'ai décidé un jour de me lancer dans la lecture et que j'ai décidé d'approfondir mes recherches.


.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments