mercredi 2 décembre 2009

Et la séparation de l'église et de l'état, bordel ?

Voir le site en source.


Par Tinky


S'il m'en souvient, en 1905, on avait voté, en France, la laïcité de l'état, et donc, la séparation de ce dernier de l'église, à l'époque encore toute puissante et menaçante pour la République et la Démocratie.
Ces temps derniers, toutes les religions quelles qu'elles soient, se manifestent de plus en plus par de sérieux retours en arrière qui ne sont le fait que de quelques-uns de leurs membres - chrétiens intégristes, tendance Monseigneur Lefèbvre - juifs orthodoxes, et même ultra-orthodoxes tels Hassidim et autres Louvavitchs - et musulmans fondamentalistes comme les Salafistes-
L'immense majorité des croyants et pratiquants des trois grandes religions monothéistes regardent ces communautaires enragés d'un oeil inquiet, car ce sont ceux-ci qui entraînent les réactions d'intolérance et de généralisation dangereuses à leur égard, tout comme leurs côtés isolationnistes sont autant de menaces pour la sécurité intérieure du pays et son intégrité !
Je serais d'avis pour un retour immédiat et sans concession aux principes de la laïcité tels qu'ils ont été posés en 1905, et que nulle dérogation n'y soit apportée ! La loi de 1905 n'interdit pas aux gens de croire et de pratiquer, elle interdit seulement tout trouble de l'ordre public que peut entraîner une pratique trop excessive des dites religions. Ainsi du port de signes religieux pouvant être autant de stigmates attirant et attisant la haine d'autrui. Il ne s'agit pas là d'intolérance, seulement de prudence, et comme au Japon, de niveler le clou qui dépasse les autres afin que tous puissent tenir la planche ensemble SANS BLESSER QUICONQUE.
Ceux qui veulent revenir aux fondamentaux de leurs religions n'ont qu'à migrer vers les pays où les pratiques correspondent à leurs souhaits. Je serais d'avis que le gouvernement leur propose des primes pour cette émigration, ainsi le gouvernement résoudrait paisiblement le souci, et il n'y arait plus ces conflits sous-jacents qui minent notre société actuellement et la conduisent vers une intolérance dangereuse.
De toute façon, tant que les églises et les synagogues seront interdites dans certains pays musulmans, que les musulmans ne s'attendent pas à être vraiment tolérés tant qu'eux-mêmes ne rectifieront pas le tir.
Oeil pour oeil, dent pour dent, coup pour coup, blessure pour blessure, et je ne l'ai pas inventé, c'est écrit en toutes lettres dans la Bible !
Personnellement j'aime mieux "aimez-vous les uns les autres comme je vous aime", c'est bien moins destructeur, mais ces deux exemples montrent s'il en était besoin, que l'on peut vraiment faire dire tout à n'importe quoi à un livre sacré, quel qu'il soit.
Je préfère en prendre le positif que le négatif, et laisser de côté l'agressivité qui était peut-être de bon aloi durant l'antiquité et le moyen-âge.
Alors, avant d'en venir aux excès des Suisses pour qui nous sommes des racailles, musulmans ou pas, mieux vaudrait-il peut-être faire respecter la loi à la lettre, au mot, et ne plus tergiverser davantage.
Oui, certaines pratiques sont des contradictions flagrantes avec les usages des indigènes de notre pays, oui, celles-ci sont choquantes, oui, elles entraînent gêne et conflits, et non, ceci ne doit pas perdurer.
Le moyen de résoudre ceci, déjà, faire en sorte de donner du travail et une instruction solide à tout le monde, de façon à ce que, le confort matériel et intellectuel étant assuré, les gens n'aient pas à se réfugier dans des pratiques obscurantistes et aliénantes qui n'ont que peu de choses à voir avec les religions auxquelles ils voudraient se référer !
A moins que nos puissants qui nous gouvernent ne se régalent, obéissant aux principes du Prince de Machiavel, consistant à diviser pour mieux régner. Une fois que les gens se seront entretués car de communautés diverses, en effet, il ne leur sera que plus facile d'écraser les survivants ! Du coup, les problèmes de chômage et de précarité, évidemment, seront résolus, tous les fauteurs de troubles étant morts dans leur immense majorité.
Tout ceci est voulu, il ne faut pas que nous nous laissions faire, et surtout, que nous nous laissions impressionner par quelques idiots à la tête creuse croyant servir Dieu et ne servant que le chaos !
Au cas où ces étroits d'esprits et de coeur l'auraient oublié, Dieu est amour, miséricorde, tolérance, paix, bonté et beauté.
Et la République, dans ce qu'elle a de plus noble n'obéit pas à d'autres principes. Alors réfléchissez, et expliquez à ceux qui vous choquent, en quoi ils vous choquent, mais paisiblement, et tentez de les ramener à la raison. S'ils ne veulent rien écouter, que l'état les considère comme ennemis intérieurs, et les traite en conséquence.
Mais là, ça m'étonnerait qu'ils osent.








Rejoignez la communauté SCIencextrA


SCIencextrA





Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
1 commentaire:
Write comments