Voir le site en source.
Une entreprise californienne a remporté un prix doté d'un million de dollars soutenu par l'agence spatiale américaine (Nasa) pour avoir conçu un engin capable d'effectuer un alunissage, selon un communiqué des organisateurs publié mardi.
Masten Space Systems a remporté le concours baptisé Northrop Grumman Lunar Lander X-Prize Challenge, à la suite d'une compétition qui s'est déroulée la semaine dernière dans le désert de Mojave (Californie, ouest) et qui a mis aux prises plusieurs équipes spécialisées.
Selon les règles du concours, les équipes devaient être capables de lancer une fusée et de simuler un alunissage puis un ravitaillement en carburant avant un retour en orbite lunaire.
Les engins devaient être capables d'effectuer une ascension de 50 mètres, puis d'atterrir sans encombres sur une surface imitant le sol lunaire après un vol d'une durée minimale de trois minutes.
La fondation X-Prize organise également un concours en coopération avec Google, offrant 20 millions de dollars à la première équipe financée par des fonds privés qui sera capable d'envoyer sur la Lune un robot capable de transmettre sur Terre des images et d'autres données. (belga/th)
Rejoignez la communauté SCIencextrA
How Does WhatsApp Make Money? Know the facts! | WhatsApp Business Model
-
Not only you, but every WhatsApp user have a prominent question, *how
WhatsApp earns money?* Why its service is free? No ad campaign, No
monetization trick...
Aucun commentaire:
Write comments