samedi 28 novembre 2009

Les USA jettent trop de nourriture!

Voir le site en source.




Le gâchis de nourriture atteint actuellement des sommets aux États-Unis. En moyenne, une personne jette 50 % de nourriture de plus qu'en 1974. Cela représente environ 1400 calories par personne chaque jour !

Le calcul est assez vite réalisé : on a effectué la différence entre l'offre de nourriture et ce qui est effectivement mangé (estimation à partir d'un modèle du métabolisme humain et du poids moyen). Certes, une partie est jetée au niveau de la fabrication et de la distribution, mais la moitié est le fait des consommateurs.

Pendant ce temps, plus d'un milliard de personnes dans le monde ne mange pas à sa faim.

Un autre fait alarmant et presque paradoxal est que davantage de foyers américains éprouvent des difficultés pour s'alimenter correctement : on est passé de 4.7 millions de personnes dans ce cas en 2007 à 6.7 millions en 2008.




Rejoignez la communauté SCIencextrA


SCIencextrA





Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
1 commentaire:
Write comments
  1. La même en France, mon cher !
    Va voir à la fin des marchés, le nombre de pauvres gens qui tentent de récupérer fruits et légumes à moindre coût, et que les marchands chassent, préférant détruire leurs surplus que les donner aux nécessiteux de plus en plus nombreux, et les petits vieux qui fouillent de plus en plus les poubelles... A part ça, ce pays va très bien, et le monde aussi !!!
    Et ça c'est un côté du capitalisme qui explique pouruqoi JE NE SUIS PAS capitaliste !
    Je ne dis pas qu'il faille tout niveler par le bas, mais qu'on assure au moins un logement décent et de la nourriture quotidienne pour tous, merde !
    Tinky, révoltée.

    RépondreSupprimer